fbpx

Carl Anderson, nouveau vice-président et directeur financier d’Axalta

Autosphere » Carrosserie » Carl Anderson, nouveau vice-président et directeur financier d’Axalta
Carl Anderson. Photo Axalta

Axalta Coating Systems a annoncé la nomination de Carl Anderson au poste de vice-président senior et directeur financier (CFO), à compter du 14 août 2023.

M. Anderson succédera à Sean Lannon, qui quittera l’entreprise pour saisir d’autres opportunités.

M. Anderson est un cadre financier chevronné qui possède des décennies d’expérience en matière de stratégie d’entreprise et de direction financière dans les secteurs de l’industrie et de l’automobile à l’échelle mondiale. Il rejoint Axalta après avoir travaillé pour XPO, Inc, l’un des plus grands fournisseurs de transport de marchandises en Amérique du Nord, où il occupait le poste de directeur financier depuis novembre 2022.

Avant XPO, il a passé plus de 16 ans chez Meritor, Inc, un fournisseur mondial de premier plan pour les constructeurs de véhicules commerciaux, où il a occupé le poste de directeur financier pendant plus de trois ans, ainsi que de nombreux autres postes de direction financière. Il possède une grande expérience dans la mise en place de fonctions financières et de relations avec les investisseurs et a démontré qu’il était le fer de lance d’initiatives de croissance et de création de valeur pour les actionnaires, notamment les fusions et acquisitions, l’amélioration de l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement et la réussite de l’expansion sur de nouveaux marchés finaux.

« Carl apporte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du transport, avec une expertise approfondie du marché des véhicules commerciaux, et je suis ravi qu’il ait décidé de rejoindre Axalta à un moment aussi passionnant pour l’entreprise et nos actionnaires », a déclaré Chris Villavarayan, directeur général et président d’Axalta. « Carl a dirigé les organisations financières de l’un des plus grands transporteurs LTL d’Amérique du Nord et d’un fournisseur mondial de véhicules commerciaux, ce qui lui confère une perspective unique pour notre entreprise. Je pense qu’il sera un partenaire formidable pour tirer parti de notre élan et positionner Axalta en vue d’une croissance accélérée, d’un leadership sur le marché et de la création de valeur. »

M. Anderson a déclaré : « C’est un privilège d’occuper le poste de directeur financier et de rejoindre une entreprise dont l’histoire est aussi riche et célèbre. Axalta a construit quelque chose de spécial au cours des 150 dernières années et je suis impatient de travailler avec le reste de l’équipe de direction et l’organisation financière exceptionnelle d’Axalta pour tirer parti de la performance exceptionnelle d’Axalta et poursuivre la trajectoire de croissance rentable de la société. »

Axalta publiera ses résultats financiers du deuxième trimestre 2023 après la clôture des marchés le 1er août 2023, et MM. Villavarayan et Lannon organiseront une conférence téléphonique pour discuter des résultats le 2 août.

 

Catégories : Carrosserie, Communiqué de presse
Étiquettes : Axalta, Gestion

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES