Le conseil d’administration de la Sherwin-Williams Company a élu Thomas L. Williams au conseil d’administration, avec effet immédiat.
M. Williams a également été nommé membre du comité de rémunération et de développement de la gestion du conseil d’administration. Le conseil d’administration de Sherwin-Williams est désormais composé de dix membres, dont neuf administrateurs indépendants.
M. Williams, 64 ans, est actuellement président exécutif de Parker-Hannifin Corporation. Parker-Hannifin est un fabricant mondial diversifié de technologies et de systèmes de mouvement et de contrôle, qui fournit des solutions techniques de précision pour une grande variété de marchés mobiles, industriels et aérospatiaux.
« Nous sommes heureux que Tom rejoigne notre conseil d’administration », a déclaré John G. Morikis, président-directeur général de Sherwin-Williams. « Tom est depuis longtemps un leader reconnu, avec plus de 30 ans d’expérience globale dans le secteur industriel. En particulier, son expertise étendue et diversifiée des opérations, acquise tout au long de sa carrière, apportera une perspective inestimable au conseil d’administration. Nous nous réjouissons des contributions qu’il apportera au conseil d’administration, à notre entreprise et à nos employés, clients, actionnaires et autres parties prenantes dans les années à venir. »
M. Williams est président du conseil d’administration de Parker-Hannifin depuis janvier 2016. Il a également occupé le poste de directeur général de Parker-Hannifin de février 2015 jusqu’à sa récente retraite le 1er janvier 2023. Il prendra sa retraite en tant que président exécutif le 31 décembre 2023. M. Williams a précédemment occupé le poste de vice-président exécutif de Parker-Hannifin d’août 2008 à février 2015 et celui de directeur des opérations de novembre 2006 à février 2015. Avant de rejoindre Parker-Hannifin en 2003, M. Williams a passé 22 ans chez General Electric, où il a occupé des postes de direction clés dans plusieurs groupes d’entreprises.
M. Williams est titulaire d’une licence en ingénierie mécanique de l’université de Bucknell et d’un MBA de l’université Xavier. M. Williams est également administrateur de la Goodyear Tire & Rubber Company.