fbpx

PPG réduira ses émissions de carbone de 9400 tonnes métriques par an

Autosphere » Carrosserie » PPG réduira ses émissions de carbone de 9400 tonnes métriques par an
L'accord avec NRG Energy stimule les progrès vers les objectifs de réduction des émissions pour 2030. Photo Adobe Stock

PPG a annoncé un accord avec la marque Direct Energy de NRG Energy qui permettra à quatre usines de fabrication de peintures et de revêtements de PPG et à 62 magasins PPG PAINTS au Texas de réduire leur empreinte carbone.

Selon le calculateur d’équivalences de gaz à effet de serre (GES) de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), l’initiative devrait réduire les émissions totales de GES de PPG de plus de 9400 tonnes métriques par an, ce qui équivaut à alimenter 2092 véhicules à moteur à combustion traditionnel, chacun parcourant 11 000 miles pendant un an.

« PPG a une solide histoire de concentration sur l’efficacité énergétique et l’approvisionnement en énergie renouvelable, ce qui a entraîné une réduction de 17 % des émissions absolues de GES depuis 2017 – mais nous savons que nous devons nous efforcer d’aller plus loin », a déclaré Diane Kappas, vice-présidente de PPG pour le développement durable à l’échelle mondiale. « En conséquence, nous continuons à faire des progrès significatifs dans le cadre de notre stratégie en matière d’énergies renouvelables et nous renforçons notre impact sur l’atténuation du changement climatique dans l’ensemble de notre chaîne de valeur. »

PPG a récemment reçu la validation de ses objectifs scientifiques pour 2030 de la part de la Science Based Targets Initiative (SBTi). Les objectifs pour 2030 ont été fixés sur la base de l’année de référence 2019 et comprennent une réduction de 50 % des émissions de GES des domaines 1 et 2 et une réduction de 30 % des émissions de GES du domaine 3.

Grâce à l’accord conclu avec Direct Energy, les sites de production de PPG à Gainesville, Temple, Dallas et Grand Prairie, ainsi que 62 usines de PPG Paints au Texas, achèteront des certificats d’énergie renouvelable (CER) générés par une installation éolienne située dans le comté de Crockett, au Texas, ce qui contribuera à réduire les émissions liées à leur consommation annuelle d’électricité. L’accord porte sur environ 126 000 mégawattheures (MWh).

« Nous travaillons dur pour offrir à nos clients des solutions énergétiques sur mesure », a déclaré Scott Hart, directeur des ventes de NRG Business. « Nous sommes heureux de nous associer à PPG pour l’aider à assurer un avenir plus durable grâce à nos services d’énergie renouvelable. »

Pour en savoir plus sur les efforts de décarbonisation de PPG, visitez le site PPG.com/sustainability.

 

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES