fbpx

Le SEMA 2023 proposera une formation élargie

Autosphere » Carrosserie » Le SEMA 2023 proposera une formation élargie
Participez au programme de formation pratique du salon SEMA. Photo SEMA

Dans le cadre de l’initiative de la SEMA visant à créer un programme de développement de carrière et professionnel plus robuste tout au long de l’année, le salon SEMA 2023 proposera un programme de formation pratique entièrement personnalisable qui met l’accent sur le leadership et le développement des compétences, le réseautage, l’exploration des tendances émergentes et les meilleures pratiques de l’industrie.

Les participants pourront utiliser le programme de cette année pour lancer et créer un programme éducatif complet tout au long de l’année.

« Nous voulons soutenir nos participants en leur offrant un parcours d’apprentissage personnalisable pour le développement des compétences et une formation basée sur les compétences pendant le salon et tout au long de l’année », a déclaré Pamela Brown-Matthis, directrice de l’éducation de la SEMA. « Notre objectif est d’impliquer les visiteurs en créant des situations d’apprentissage à haute énergie dans l’ensemble de l’environnement du salon et en créant des opportunités éducatives sous différentes formes, qu’il s’agisse de discussions au coin du feu, d’ateliers, d’expériences sur la scène principale ou de présentations de célébrités. »

Experts en la matière, leaders de l’industrie

Le programme de cette année comprendra des conférenciers de renommée mondiale et des leaders de l’industrie qui partageront leur expertise avec les participants. Autre nouveauté de cette année, le programme de certification VÉ de Legacy VÉ propose une formation pratique aux techniciens automobiles qui souhaitent se perfectionner dans l’anatomie des VÉ, les groupes motopropulseurs et la théorie de l’électricité. Les participants qui auront suivi le programme recevront un certificat VÉ101 de Legacy VÉ.

« Nous avons été très attentifs à la sélection de nos sessions et de nos intervenants cette année », a expliqué Mme Brown-Matthis. « Tous nos conférenciers sont des experts en la matière et des leaders de l’industrie qui ont les connaissances et la capacité d’inspirer le changement, et nos sessions offrent un contenu pertinent, significatif et précieux pour tous les participants au salon. »

Autres points forts du programme d’éducation du salon SEMA :

  • 99 sessions animées par des experts en la matière, à partir du lundi après-midi (30 octobre), afin d’offrir un accès plus large à l’éducation.
  • Six pistes de formation SEMA très ciblées : Dans l’atelier (Inside the Shop); Mises à jour du marché secondaire et tendances futures (Aftermarket Updates and Future Trends); Stratégie pour petites entreprises (Small-Business Strategy); Ventes et marketing (Sales and Marketing); Technologie des véhicules et véhicules électriques (Vehicle Technology and Electric Vehicles); ainsi que les aspects juridiques et réglementaires (Legal and Regulatory).
  • Symposium sur les femmes dans l’industrie automobile, comprenant une expérience de laboratoire de micro-apprentissage consistant en quatre ateliers de développement professionnel, des discours d’ouverture, un déjeuner de réseautage et un panel sur les idées de la suite.
  • Le programme Dale Carnegie Leadership Essentials, une série en six parties réalisée par des coachs exécutifs du programme Dale Carnegie de renommée mondiale et conçue pour améliorer les compétences en matière de leadership.
  • Des sessions de formation organisées par les partenaires Inter-Industry Conference sur la réparation automobile (I-CAR), la Société des spécialistes en réparation de collisions (SCRS) et lAssociation de l’industrie du pneu (TIA).

L’accès à la plupart des programmes de formation est inclus dans les avantages de l’inscription. Pour plus d’informations sur le salon SEMA, le programme d’éducation de cette année ou pour vous inscrire, visitez le site semashow.com.

Le salon SEMA 2023, qui se tiendra du 31 octobre au 3 novembre au Las Vegas Convention Center, est le rendez-vous d’affaires par excellence de l’industrie des équipements automobiles spécialisés. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles tendances, de nouer de nouveaux contacts professionnels, de renforcer ceux qui existent déjà et d’aider les professionnels à faire évoluer leur carrière.

 

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES