PPG a annoncé un investissement de 44 millions de dollars pour moderniser cinq installations de fabrication de revêtements en poudre aux États-Unis et en Amérique latine.
L’ensemble des investissements – 30 millions de dollars pour les usines américaines et 14 millions de dollars pour les usines d’Amérique latine – devrait permettre d’accroître la capacité globale, d’ajouter des capacités de production de poudres métalliques liées, d’améliorer les temps de traitement grâce à l’emballage automatisé et d’améliorer les capacités de production de lots de petite, moyenne et grande taille.
Des améliorations et des expansions ont déjà été réalisées ou sont en cours dans les installations de production de poudre au Brésil, en Inde, à Gainesville, au Texas, à Greensboro, en Caroline du Nord, à San Juan del Rio, au Mexique, et à Sumaré, au Brésil. PPG prévoit d’achever l’ensemble de ces projets d’ici le quatrième trimestre 2023.
Stratégie de croissance
Depuis 2019, PPG s’est concentré sur l’augmentation de sa capacité et de ses compétences en matière de revêtements en poudre, en procédant à quatre acquisitions stratégiques et en développant les éléments de production et de service sur sept sites à travers le monde. L’intérêt croissant pour des solutions plus durables est un facteur clé de l’adoption rapide des revêtements en poudre. Les revêtements en poudre sont généralement formulés sans solvants qui libèrent des composés organiques volatils (COV) et, dans la chaîne d’application, ces revêtements peuvent être récupérés et réutilisés.
« Le fait de se concentrer sur les revêtements en poudre est bénéfique à la fois pour PPG et pour nos clients, car nous sommes en mesure d’offrir un meilleur accès à des produits avantageux sur le plan du développement durable », a déclaré Marizeth Carvalho, directrice mondiale de PPG pour les revêtements en poudre et les revêtements industriels. « La poudre est la technologie de revêtement qui connaît la croissance la plus rapide au monde et l’objectif de PPG est de mener cette charge grâce à l’innovation et aux progrès de la production. »
« Nous continuons à accélérer la croissance de notre activité de peintures en poudre afin de répondre à la demande de nos clients et d’améliorer leur expérience, où qu’ils soient dans le monde », a déclaré Mme Carvalho. « Ces expansions stratégiques permettront d’améliorer l’accès aux produits nouveaux et existants. »