fbpx

AkzoNobel lance une nouvelle génération de produits de remplissage

Autosphere » Carrosserie » AkzoNobel lance une nouvelle génération de produits de remplissage
Nouvelle génération de produits de remplissage AkzoNobel. Photo AkzoNobel

Les ateliers de carrosserie peuvent désormais tirer parti d’une nouvelle génération de produits de remplissage des marques Sikkens et Lesonal d’AkzoNobel, qui contribuent à améliorer considérablement la productivité tout en réduisant les coûts énergétiques.

Connus sous le nom de Sikkens Autosurfacer Optima et Lesonal 2K Ultimate Filler, ces systèmes de remplissage à séchage rapide ont été développés pour aider à économiser du temps et de l’argent, sans compromettre la qualité.

« La spirale des coûts est l’une des plus grandes menaces pour les ateliers de carrosserie dans le climat économique actuel », explique Patrick Bourguignon, directeur de l’activité Automotive and Specialty Coatings d’AkzoNobel. « Les nouvelles charges ont été développées pour aider nos clients à accélérer la performance des réparations tout en relevant certains des principaux défis auxquels ils sont confrontés. »

Accélérer les temps de cycle

Séchage rapide à température ambiante, infrarouge et durcissement à 60 °C, les nouveaux produits accélèrent les temps de cycle, ce qui libère de l’espace dans la cabine de peinture et permet de réduire les coûts énergétiques jusqu’à 85 %. Associée à la méthode d’application en une seule étape, elle peut également réduire de 80 % le temps de traitement lors du séchage par infrarouge, ce qui permet aux carrossiers d’effectuer davantage de travaux au cours d’une journée de travail normale, poursuit Rob Lagendijk, directeur de la gestion des produits pour la division Automotive and Specialty Coatings : « Outre les économies de temps et d’énergie, il faut moins de peinture pour chaque réparation et il y a moins de déchets car il n’est pas nécessaire de poncer autant de matériau, ce qui permet des réparations beaucoup plus durables. »

Parmi les autres avantages, citons une meilleure protection contre la corrosion – éliminant le besoin d’un prétraitement fastidieux – ce qui signifie que les techniciens peuvent commencer le travail immédiatement, réduisant ainsi le coût global de la réparation.

 

EMPLOIS

 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur.rice commercial.e
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Acura Laval
Directeur.rice du service
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Hamel Honda
Directeur.trice aux renouvellements - St-Eustache
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Hyundai Valleyfield
Préposé.e à la livraison de véhicules - montage de dossiers / directeur.rice commercial.e en « back-up »
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES