fbpx

PPG renomme son offre de revêtements pour équipement de peinture automobile et industrielle

Autosphere » Carrosserie » PPG renomme son offre de revêtements pour équipement de peinture automobile et industrielle
Les revêtements innovants OPTIGUARD de PPG réduisent le temps, les coûts et les autres problèmes de maintenance. Photo PPG

PPG a annoncé un nouveau nom, la série PPG OPTIGUARD (anciennement LineGuard) pour ses solutions de revêtements avancés développées pour aider les équipementiers automobiles, les fournisseurs et les clients industriels à réduire le temps, le coût, le risque et l’impact environnemental associés au nettoyage de l’équipement de l’atelier de peinture.

Le nouveau nom aligne l’offre sur le portefeuille global de produits et de services de PPG OPTIMA SOLUTIONS.

La série OptiGuard de PPG comprend une variété de technologies pour les ateliers de peinture de production de masse, y compris des revêtements durables, isolants et antiadhésifs qui simplifient le nettoyage des porte-véhicules, des racks, des gabarits, des grilles de sol et d’autres équipements. Ces revêtements résistent à l’accumulation de revêtements, de produits chimiques, de graisses, de saletés et d’autres contaminants, ce qui permet de maintenir l’équipement propre et d’éviter les temps d’arrêt inutiles.

Les propriétés antiadhésives des revêtements permettent aux clients de réduire jusqu’à 75 % le nombre de cycles de nettoyage des équipements, ce qui se traduit par des économies significatives en termes de main-d’œuvre, de matériaux, d’énergie, d’eau, de filtration et d’élimination des déchets.

« Les solutions OptiGuard de PPG aident les entreprises à réduire leurs coûts d’exploitation, à accroître l’efficacité de leurs processus, à améliorer la qualité, à mieux protéger leurs employés et à gérer leur empreinte environnementale », a déclaré Anne-Sybil Bragadir, directrice du développement commercial mondial de PPG, PPG Optima Solutions. « Ces solutions clés en main innovantes démontrent notre engagement à fournir une expertise et une valeur inégalées à plusieurs niveaux des activités de nos clients. »

Les entreprises automobiles et industrielles sont obligées de retirer régulièrement l’équipement de l’atelier de peinture de la production pour éliminer l’accumulation de contaminants. Dans de nombreux cas, le nettoyage approfondi de ces équipements nécessite un décapage par pulvérisation coûteux en temps et en argent, à l’aide de pressions d’eau extrêmement élevées, de matériaux de nettoyage brûlants et/ou chimiques. Les équipements protégés par un revêtement OptiGuard de PPG peuvent être nettoyés beaucoup plus rapidement, à moindre coût et sans avoir recours à des pratiques potentiellement dangereuses.

La série OptiGuard de PPG comprend un polymère spécialisé à haute résistance et des revêtements époxydiques sans solvant qui conviennent parfaitement aux supports de couche de finition, aux supports de cabine de peinture, aux hangars d’électrophorèse, aux grilles de plancher et à tout équipement couramment exposé à des fours à haute température. Pour aider les clients à éviter les temps d’arrêt inutiles de leur équipement, les représentants de PPG Optima Solutions gèrent chaque étape du projet, y compris la programmation, la préparation de l’équipement, l’application et tout besoin de transport connexe.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la série de revêtements OptiGuard de PPG et son offre de solutions clés en main.

 

EMPLOIS

 
NAPA PIÈCES D'AUTO
Commis de bureau
 
  ST-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Rive-Sud Chrysler
Technicien.ne en mécanique automobile
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Auto Centre Martin Lévesque
Mécanicien.ne
 
  SAINT-LAMBERT
  Temps plein
 
 
Taddeo Auto - Centre Certifié
Représentant.e des ventes
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Polestar Montreal
Spécialiste de produit
 
  SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES