fbpx

Spotlight Carrosserie parle ADAS et relations clients

Autosphere » Carrosserie » Spotlight Carrosserie parle ADAS et relations clients
Kassy Vaudry recevait récemment le carrossier et entrepreneur Amir Farrokh pour discuter de l’importance des calibrations ADAS. Photo Spotlight Carrosserie


La passionnée de carrosserie Kassy Vaudry présente, sur la plateforme Spotlight Carrosserie, deux rencontres avec des spécialistes du domaine pour parler ADAS et service à la clientèle.

Toujours aussi enthousiaste, mais installée dans de nouveaux studios, Mme Vaudry a renoué avec la formule qu’elle affectionne de recevoir des acteurs du secteur de la carrosserie pour une discussion bien structurée quoique toujours conviviale, sur des sujets d’intérêt.

Récemment, elle diffusait sur sa chaine YouTube deux de ces rencontres.

La première présentait Amir Farrokh, carrossier de formation, enseignant et maintenant entrepreneur.

Il est en effet copropriétaire d’un centre spécialisé dans les calibrations des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) dans les Laurentides.

C’est d’ailleurs de calibrations dont il a parlé avec l’animatrice.

Il a ainsi expliqué, avec son expertise acquise en formation et sur le terrain, l’importance de l’expertise en matière de ces systèmes dont dépendent la sécurité des automobilistes.

Il a détaillé les processus de calibration, qui vont de l’analyse des données électroniques jusqu’à l’essai routier final afin de s’assurer que tous les systèmes sont opérationnels avant de remettre le véhicule au client.

Il a aussi expliqué que la création de son centre spécialisé en calibrations, à l’instar d’un autre ouvert récemment dans la région de Québec, répondait à un besoin des carrossiers.

« Certain n’ont pas l’espace, les équipements ou la formation pour offrir ce service. Nous pouvons le faire pour eux. »

L’estimatrice en dommages de carrosserie Liza-Marie Quirion est venue témoigner de son expérience dans l’entreprise familiale. Photo Spotlight Carrosserie

Grandir dans l’entreprise familiale

L’autre rencontre sur vidéo invitait Liza-Marie Quirion, estimatrice en carrosserie dans l’entreprise familiale, CARSTAR Ste-Sophie.

Sans militantisme mais avec une solide perception de la réalité, les deux jeunes femmes se sont entretenu des difficultés que peuvent éprouver les femmes dans des milieux de travail traditionnellement masculins.

« Il y a des obstacles et une volonté accrue de bâtir sa crédibilité, témoigne Mme Quirion. Mon expérience, le fait que j’ai fait ma place dans l’entreprise illustre que les filles peuvent vivre leur passion dans le domaine de la carrosserie. »

Lors de la discussion, Mme Quirion a expliqué que le fait de travailler dans une entreprise familiale en démarrage a été bénéfique.

Son père carrossier a toujours démontré une grande ouverture d’esprit et un sens poussé de la pédagogie.

« J’ai eu la chance d’avoir accès à mon père et à ses connaissances », résume-t-elle.

Lorsqu’elle aborde la question de la relation avec la clientèle, l’estimatrice résume l’approche familiale en disant qu’il s’agit d’une combinaison de professionnalisme et d’empathie.

Bref, comprendre le travail à exécuter, savoir l’expliquer au client et aussi, être à son écoute.

Vous pouvez aller voir ces deux rencontres en suivant ces liens : 

Épidose 3 – Amir Farrokh

Épisode 4 – Liza-Marie Quirio 

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : ADAS, Gestion

EMPLOIS

 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur.rice commercial.e
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Acura Laval
Directeur.rice du service
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Hamel Honda
Directeur.trice aux renouvellements - St-Eustache
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Hyundai Valleyfield
Préposé.e à la livraison de véhicules - montage de dossiers / directeur.rice commercial.e en « back-up »
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES