fbpx

Partenariat de longue date pour Team Penske & PPG

Autosphere » Carrosserie » Partenariat de longue date pour Team Penske & PPG
Josef Newgarden au volant de la Chevrolet PPG n°2. Photo PPG

L’un des partenariats les plus anciens dans le domaine du sport automobile va passer le cap des 40 ans, puisque l’équipe Penske et PPG ont annoncé une extension pluriannuelle de leur accord pour les programmes NASCAR et INDYCAR de l’équipe.

Le schéma de peinture bleu et blanc de PPG, distinct et populaire, se poursuivra dans la compétition de la NTT INDYCAR SERIES (NICS) puisque le double champion NICS, Josef Newgarden, pilotera la Chevrolet PPG n°2 en 2023 et à l’avenir. PPG restera également partenaire associé de la Chevrolet n°12 pilotée par Will Power, champion NICS en titre, et de la Chevrolet n°3 pilotée par Scott McLaughlin, prétendant au titre. Dans le cadre de ce nouvel accord, PPG redeviendra également un partenaire de l’équipe Penske en NASCAR Cup Series (NCS), en tant que sponsor associé de la Ford Mustang n°2 pilotée par Austin Cindric, de la Ford Mustang n°12 pilotée par Ryan Blaney, et de la Ford Mustang n°22 pilotée par Joey Logano, champion en titre de la Cup Series.

« Team Penske et PPG sont un modèle de partenariat interentreprises depuis plus de 30 ans », a déclaré Tim Cindric, président de Team Penske. « Nous entamons notre quatrième décennie ensemble et nous sommes très fiers des succès que nous avons remportés avec PPG sur les circuits et en dehors. Notre vision de l’avenir reste la même pour toutes nos entreprises, tandis que nous continuons à nous efforcer d’ajouter d’autres peintures emblématiques à notre héritage historique sur les circuits. »

Un partenariat depuis 40 ans

Le partenariat entre Team Penske et PPG a débuté lors de la saison 1984 de la série INDYCAR. Au cours des 40 dernières années, l’équipe Penske et PPG ont visité ensemble le couloir de la victoire à 12 reprises dans les compétitions INDYCAR et NASCAR. La saison dernière, Newgarden a conduit la Chevrolet PPG n°2 à des victoires au Texas Motor Speedway, à Road America et au World Wide Technology Raceway. Parmi les 25 victoires NICS de Newgarden en carrière, cinq ont été remportées sous les couleurs de PPG.

« J’adore être au volant de la Chevrolet PPG n°2 », a déclaré Newgarden, vainqueur en titre du PPG 375 de ce week-end au Texas Motor Speedway. « Le magnifique schéma de peinture est un favori des fans, et nous obtenons toujours de bons résultats lorsque PPG est sur la voiture. Nous apprécions le soutien exceptionnel de PPG sur le circuit et le fait de voir leurs employés et leurs invités nous encourager nous aide toujours à atteindre un autre niveau les week-ends de course. »

PPG a également tiré parti de son partenariat avec Team Penske pour développer ses initiatives d’engagement communautaire, notamment le programme COLORFUL COMMUNITIES. Plus récemment, les pilotes INDYCAR et NASCAR de l’équipe Penske ont aidé PPG à améliorer le Hawthorne Community Center à Indianapolis afin d’avoir un impact positif et durable sur la communauté locale.

« PPG fournit de la peinture pour les voitures de l’équipe Penske depuis 1984, et notre relation n’a cessé de s’épanouir depuis », a déclaré Bill Shaw, directeur des ventes stratégiques de PPG, Produits de finition automobile. « Nous sommes ravis de renouveler notre parrainage et le fait que Josef conduise la Chevrolet PPG n°2 au PPG 375 est une excellente façon de commencer la saison. »

 

EMPLOIS

 
Hamel Hyundai
Commis aux pièces
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Groupe Touchette Inc. Détail
Directeur.rice de succursale
 
  LONGUEUIL
  Permanent
 
 
Montréal Mitsubishi
Commis comptable
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Noble Motors
Courtier.ère en véhicules
 
  ST-LAMBERT
  Temps plein
 
 
Office d'Habitation du Nunavik
Mécanicien.ne
 
  KUUJJUAQ
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES