fbpx

Automechanika Francfort 2024 : Réduction pour réservation anticipée

Autosphere » Carrosserie » Automechanika Francfort 2024 : Réduction pour réservation anticipée
Nouveau produit Group-Oil, Lubricants & Fuel. Photo Automechanika

Automechanika Frankfurt est déjà dans les starting-blocks pour la prochaine édition en septembre 2024 : les entreprises peuvent s’inscrire dès maintenant ; le prix de réservation anticipée s’applique jusqu’au 3 juillet.

Les organisateurs de la foire commencent par de nouveaux thèmes clés et ont restructuré la gamme de produits et de services pour mettre en évidence les développements et les tendances actuels.

Automechanika Frankfurt, qui se tiendra à nouveau du 10 au 14 septembre 2024, projette déjà son ombre : à partir du 16 mars, les entreprises peuvent s’inscrire à l’événement industriel international le plus important pour le marché secondaire de l’automobile. Les exposants qui s’inscrivent en ligne sans engagement avant le 3 juillet 2023 bénéficieront d’un prix plus avantageux pour les réservations anticipées.

Olaf Mußhoff, directeur d’Automechanika Frankfurt, explique : « Après le redémarrage réussi de l’année dernière, nous attendons encore plus d’exposants internationaux au prochain Automechanika Frankfurt. De nombreuses entreprises de renom, qui n’ont pas pu participer en 2022, ont déjà annoncé qu’elles reviendraient en 2024. Automechanika maintient ainsi sa position de principal lieu de rencontre international du secteur. »

Afin de tenir compte des développements actuels et des besoins des entreprises et des professionnels, l’équipe d’Automechanika a affiné l’orientation stratégique du salon. Les thèmes principaux, qui se reflètent à la fois dans le programme complémentaire et dans les halls d’exposition, comprennent les innovations, la durabilité, la numérisation et l’IA, ainsi que la chaîne d’approvisionnement. D’autres points clés sont les thèmes de l’éducation et de la formation et le recrutement de jeunes talents.

De nombreuses innovations

Il y a également de nombreuses innovations dans les halls et dans les domaines de produits. Dans les halls 8 et 9, l’accent est mis de plus en plus sur les solutions numériques, en plus des activités traditionnelles des ateliers. Les thèmes abordés vont de l’étalonnage, du service de climatisation, de la gestion des batteries, de la sécurité, de l’ergonomie et de l’e-mobilité dans l’atelier à la gestion de l’atelier, à l’élimination des déchets et au recyclage, et bien d’autres encore.

L’ancien groupe de produits de gestion des ateliers et des concessionnaires fusionne avec des solutions et des services numériques que l’on peut trouver partout sur le site, notamment pour répondre aux problèmes de collecte, d’analyse et d’utilisation des données dans les ateliers. La connectivité et la conduite autonome seront mises en avant en tant que groupe de produits pour la première fois.

Huiles, lubrifiants et carburants

Les nouveautés suivantes seront présentées dans les halls 11 et 12 : Les huiles, les lubrifiants et les carburants seront présentés pour la première fois en tant que secteur de produits distinct et seront déplacés dans le hall 12.0 pour rejoindre la gamme de produits destinés au lavage, à l’entretien et à l’embellissement des voitures. Le public professionnel n’a que quelques pas à faire pour accéder au hall 11, où tout tourne traditionnellement autour de la carrosserie et de la peinture. Ce qui est nouveau, c’est que les ateliers populaires sur les thèmes de la gestion des dommages et de la réparation en cas d’accident seront placés au centre de l’action. Le programme parallèle dans le hall 11 sera davantage axé sur les besoins des ateliers de carrosserie et de peinture, avec une scène centrale, un programme de conférences, des débats d’experts, de la peinture en direct et un salon de réseautage. Le thème des voitures classiques sera également présenté dans le hall 11.

Le Monde de l’Asie revient : Les exposants asiatiques, qui seront à nouveau représentés en grand nombre, se présenteront dans le hall 10 et, pour la première fois, dans le hall 12.1. Le nouveau hall 5 sera mis en service avec le secteur des pièces et composants, qui sera également bien représenté dans les halls 1, 3.0, 4.1 et 6, ainsi que dans le Forum.

Accessoires pour véhicules

Dans le hall 3.1, les visiteurs professionnels trouveront une large gamme de produits pour les accessoires de véhicules, l’ex et l’intérieur, les systèmes de transport, l’infotainment et le style de vie. Pour la première fois, des systèmes d’organisation et des accessoires pour animaux de compagnie seront présentés. Dans le hall 8 et le hall 3.1, une plus grande attention sera accordée au secteur des pneus et des roues : la gamme de solutions d’atelier et d’accessoires continuera de s’élargir dans ce domaine.

Une orientation supplémentaire sera fournie par le programme d’intérêt spécial, qui a été élargi pour inclure les thèmes des véhicules électriques et des voitures classiques. Cela signifie que les exposants proposant des produits et des solutions dans le domaine de l’e-mobilité ou des voitures de collection seront marqués par leur propre icône afin que les visiteurs professionnels intéressés soient informés de la gamme de produits et de solutions proposés – sur le salon, dans le catalogue du salon, dans la recherche d’exposants en ligne sur le site Web d’Automechanika et dans l’application Navigator pour le salon. Le programme d’intérêt spécial sera à nouveau disponible pour les produits et solutions destinés aux véhicules commerciaux, aux caravanes, aux motos, aux pneus et au reconditionnement.

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES