fbpx

Nouveaux outils de contretypage conjugués pour une représentation de couleur fidèle à trois dimensions

Autosphere » Carrosserie » Nouveaux outils de contretypage conjugués pour une représentation de couleur fidèle à trois dimensions
Le spectrophotomètre DigiMatch de PPG prend des mesures de la couleur d'un véhicule à partir de plusieurs angles de vue et de réflectivité, y compris des informations sur la texture. Photo PPG

Des technologies évoluées promettant des économies de temps et de matières lors de la sélection de la couleur la plus fidèle.

Le spectrophotomètre DIGIMATCHMC et le logiciel VISUALIZIDMC sont dotés d’une technologie de pointe qui, selon PPG, permettra aux carrossiers de déterminer rapidement et facilement les formules de couleur les plus exactes pour les véhicules de leurs clients.

Voici comment on les conjugue pour créer des cartes virtuelles d’essai de peinture :

Spectrophotomètre DigiMatch de PPG (image ci-haut)

De conception légère et ergonomique et tenant dans une seule main, le DigiMatch est un outil avancé de contretypage qui lit la couleur d’un véhicule donné sur 6 angles de prise de vues et 6 angles de réflectivité supplémentaires pour saisir des données de couleur et de texture – dont le fini et la taille des paillettes (une première dans l’industrie) ; le tout aisément et rapidement, même sur des surfaces arrondies.

Les détails sont immédiatement enregistrés dans le logiciel PAINTMANAGER® XI et comparés avec toutes les couleurs de sa vaste base de données pour trouver la formule qui offre la meilleure correspondance de nuance et de texture. Ensuite, le logiciel VisualizID prend la relève.

Le logiciel VisualizID de PPG permet de comparer des cartes d’essai virtuelles réalistes de plusieurs formules de couleur avec la lecture de la couleur cible du spectrophotomètre. Photo PPG

Logiciel VisualizID de PPG

Ce logiciel révolutionnaire permet aux techniciens de comparer côte à côte des échantillons virtuels tridimensionnels des couleurs choisies avec la couleur ciblée par le spectrophotomètre DigiMatch, tout comme pour les cartes d’essai traditionnelles. La différence ? Quelques minutes suffisent pour obtenir toute une série de cartes virtuelles.

Imitant le mouvement de la lumière sur les pigments à effets spéciaux, le logiciel de visualisation offre une multitude d’options pour comparer les couleurs selon divers angles. On peut, par exemple, visualiser la carte virtuelle de face ou de biais, la mouvoir dans tous les sens ou l’examiner en mode « fondu » (blend) ou « distinct » (edge).

« Si l’on tient compte du fait que le processus conventionnel demande une trentaine de minutes pour une seule carte d’essai, le logiciel VisualizID est assurément plus rapide pour examiner différentes options et choisir la meilleure tout en économisant les produits », explique Allen Porter, directeur du Marketing des couleurs de refinition pour PPG (États-Unis et Canada). « Il ne fait aucun doute que nos deux nouveaux outils de contretypage, DigiMatch et VisualizID, vont révolutionner les méthodes qu’utilisent les carrossiers pour choisir les meilleures couleurs pour la refinition des véhicules de leurs clients. »

Les outils DigiMatch et VisualizID de PPG sont les plus récent éléments de la solution numérique totale LINQMC destinée à l’industrie de la refinition automobile, et l’on s’attend à d’autres progrès dans un avenir rapproché.

Pour en apprendre davantage, rendez-vous à ppglinq.com.


Contenu commandité par py PPG

 

Catégories : Carrosserie, Publicitaire
Étiquettes : PPG, Technologie

EMPLOIS

 
GROUPE BARNABÉ RIVE-SUD
Commis aux pièces
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
SPINELLI TOYOTA POINTE-CLAIRE
Commis comptable
 
  POINTE-CLAIRE
  Temps plein
 
 
Paillé Chrysler Jeep Dodge Ram - Sorel-Tracy
Conseiller.ère en vente
 
  SOREL-TRACY
  Temps plein
 
 
GM Paillé Berthierville
Spécialiste à la livraison de véhicules neufs
 
  BERTHIERVILLE
  Temps plein
 
 
Paillé Chrysler Dodge Fiat Jeep Ram - Nicolet
Spécialiste à la livraison de véhicules neufs
 
  NICOLET
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES