fbpx

Progi souligne la réussite de son programme d’amélioration en gestion de carrosserie

Autosphere » Carrosserie » Progi souligne la réussite de son programme d’amélioration en gestion de carrosserie
Une photo de groupe réunissant l’équipe de Progi et les gradués du Programme de base en amélioration en gestion de carrosserie. Photo Progi

C’est le 14 février que Progi remettait les diplômes à ses étudiants de son programme de base intitulé Amélioration en gestion de carrosserie.

L’évènement s’est déroulé dans les locaux de Progi, à Trois-Rivières et réunissait la première cohorte de carrossiers ayant complété ce programme de formation.

Cette formation offerte par la ProgiAcadémie se décline en trois sessions d’une demi-journée réparties sur un trimestre.

Les apprentissages diffusés dans ce programme touchent la planification des opérations, le processus d’estimation, l’approvisionnement en pièces, la vente, la mesure des performances ainsi que l’amélioration continue.

Le cadre se veut détendu et amical alors que les participants peuvent échanger et poser des questions.

L’approche repose aussi sur le fait que ces gestionnaires en ont beaucoup à apprendre entre eux.

Le troisième cours de cette session s’est déroulé le matin même avant que le formateur Charles Aubry ne prenne la parole pour accueillir les partenaires du programme et féliciter les gradués.

Étaient présent pour la remise des diplômes Stéphanie et William Bouchard (qui comptent trois Fix Auto dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean), Jean-Pierre Landry (sa fille Aryanne aussi diplômée) de ProColor Drummondville, Mélanie Sirois (CarrXpert Mercedes-Benz de Québec) ainsi que Jimmy et Steve Ruptash (CSN Demetry).

L’équipe de Progi était représentée par Diane Chaîné, Charles Aubry, James Piché et Alexandre Rocheleau.

Progi a aussi souligné la réussite de Jean-Ian Boissonneault et Kathleen O’Malley (Procolor Val-Bélair) et Phillipe Denoncourt (Groupe Saillant) dans le cadre du Programme ProgiÉlite.

Le Programme ProgiÉlite permet aux gestionnaires d’approfondir leurs connaissances sous la forme de quatre sessions de formation d’une journée réparties sur une année.

Plusieurs membres d’entreprises du secteur et de partenaires étaient également présents et représentaient Autosphère, NAPA, Mirka, Unipièce OEM, CarrXpert, CSN Collision, Quarpro, LKQ et Service Auto HD.

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : ,

EMPLOIS

 
LAPIERRE FINE MÉCANIQUE INC.
Mécanicien.ne ou apprenti.e mécanicien.ne
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Centre d'Auto Pointe-Claire
Mécanicien.ne d'expérience – jusqu'à 35 $ de l'heure + bonis de performance
 
  POINTE-CLAIRE
  Autres
 
 
Aréo-Feu ltée
Contremaître d'atelier
 
  LONGUEUIL
  Temps plein
 
 
Coupal & Brassard Mitsubishi
Conseiller.ère aux ventes
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Atelier de restauration Baker
Débosseleur.e / peintre de voitures et roulottes anciennes
 
  STE-CÉCILE-DE-MILTON
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mars

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

avril

04avr(avr 4)4:00 pm05(avr 5)10:30 pmAccessoires d’auto Leblanc Expo Vente 2023

12avr12:00 pm1:00 pmCCPQ & R - Gestion d’atelier – rentabilité

21avrToute la journée23Montréal 6e salon du véhicule électrique et hydride rechargeable

24avr(avr 24)8:30 am26(avr 26)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2023