fbpx

Progi souligne la réussite de son programme d’amélioration en gestion de carrosserie

Autosphere » Carrosserie » Progi souligne la réussite de son programme d’amélioration en gestion de carrosserie
Une photo de groupe réunissant l’équipe de Progi et les gradués du Programme de base en amélioration en gestion de carrosserie. Photo Progi

C’est le 14 février que Progi remettait les diplômes à ses étudiants de son programme de base intitulé Amélioration en gestion de carrosserie.

L’évènement s’est déroulé dans les locaux de Progi, à Trois-Rivières et réunissait la première cohorte de carrossiers ayant complété ce programme de formation.

Cette formation offerte par la ProgiAcadémie se décline en trois sessions d’une demi-journée réparties sur un trimestre.

Les apprentissages diffusés dans ce programme touchent la planification des opérations, le processus d’estimation, l’approvisionnement en pièces, la vente, la mesure des performances ainsi que l’amélioration continue.

Le cadre se veut détendu et amical alors que les participants peuvent échanger et poser des questions.

L’approche repose aussi sur le fait que ces gestionnaires en ont beaucoup à apprendre entre eux.

Le troisième cours de cette session s’est déroulé le matin même avant que le formateur Charles Aubry ne prenne la parole pour accueillir les partenaires du programme et féliciter les gradués.

Étaient présent pour la remise des diplômes Stéphanie et William Bouchard (qui comptent trois Fix Auto dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean), Jean-Pierre Landry (sa fille Aryanne aussi diplômée) de ProColor Drummondville, Mélanie Sirois (CarrXpert Mercedes-Benz de Québec) ainsi que Jimmy et Steve Ruptash (CSN Demetry).

L’équipe de Progi était représentée par Diane Chaîné, Charles Aubry, James Piché et Alexandre Rocheleau.

Progi a aussi souligné la réussite de Jean-Ian Boissonneault et Kathleen O’Malley (Procolor Val-Bélair) et Phillipe Denoncourt (Groupe Saillant) dans le cadre du Programme ProgiÉlite.

Le Programme ProgiÉlite permet aux gestionnaires d’approfondir leurs connaissances sous la forme de quatre sessions de formation d’une journée réparties sur une année.

Plusieurs membres d’entreprises du secteur et de partenaires étaient également présents et représentaient Autosphère, NAPA, Mirka, Unipièce OEM, CarrXpert, CSN Collision, Quarpro, LKQ et Service Auto HD.

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : Évènement, Progi

EMPLOIS

 
Volvo Laval
Représentant.e des ventes
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Lachute Subaru
Conseiller.ère aux ventes véhicules neufs et d'occasion
 
  LACHUTE
  Temps plein
 
 
Saint-Georges GM
Estimateur.rice
 
  SAINT-GEORGES
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Commis comptable
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
ST-BASILE TOYOTA
Préposé à l'esthétique - à partir de 18.50$ / heure et + selon expérience
 
  SAINT-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement