fbpx

Progi souligne la réussite de son programme d’amélioration en gestion de carrosserie

Autosphere » Carrosserie » Progi souligne la réussite de son programme d’amélioration en gestion de carrosserie
Une photo de groupe réunissant l’équipe de Progi et les gradués du Programme de base en amélioration en gestion de carrosserie. Photo Progi

C’est le 14 février que Progi remettait les diplômes à ses étudiants de son programme de base intitulé Amélioration en gestion de carrosserie.

L’évènement s’est déroulé dans les locaux de Progi, à Trois-Rivières et réunissait la première cohorte de carrossiers ayant complété ce programme de formation.

Cette formation offerte par la ProgiAcadémie se décline en trois sessions d’une demi-journée réparties sur un trimestre.

Les apprentissages diffusés dans ce programme touchent la planification des opérations, le processus d’estimation, l’approvisionnement en pièces, la vente, la mesure des performances ainsi que l’amélioration continue.

Le cadre se veut détendu et amical alors que les participants peuvent échanger et poser des questions.

L’approche repose aussi sur le fait que ces gestionnaires en ont beaucoup à apprendre entre eux.

Le troisième cours de cette session s’est déroulé le matin même avant que le formateur Charles Aubry ne prenne la parole pour accueillir les partenaires du programme et féliciter les gradués.

Étaient présent pour la remise des diplômes Stéphanie et William Bouchard (qui comptent trois Fix Auto dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean), Jean-Pierre Landry (sa fille Aryanne aussi diplômée) de ProColor Drummondville, Mélanie Sirois (CarrXpert Mercedes-Benz de Québec) ainsi que Jimmy et Steve Ruptash (CSN Demetry).

L’équipe de Progi était représentée par Diane Chaîné, Charles Aubry, James Piché et Alexandre Rocheleau.

Progi a aussi souligné la réussite de Jean-Ian Boissonneault et Kathleen O’Malley (Procolor Val-Bélair) et Phillipe Denoncourt (Groupe Saillant) dans le cadre du Programme ProgiÉlite.

Le Programme ProgiÉlite permet aux gestionnaires d’approfondir leurs connaissances sous la forme de quatre sessions de formation d’une journée réparties sur une année.

Plusieurs membres d’entreprises du secteur et de partenaires étaient également présents et représentaient Autosphère, NAPA, Mirka, Unipièce OEM, CarrXpert, CSN Collision, Quarpro, LKQ et Service Auto HD.

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : Évènement, Progi

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES