fbpx

Période de réclamation ouverte au Québec pour l’action collective contre Honda Canada

Autosphere » Carrosserie » Période de réclamation ouverte au Québec pour l’action collective contre Honda Canada
Exemples de dégradation précoce de la peinture sur une Honda. Photo site web drivewithstyle.ca

Jusqu’à 27 millions de dollars à réclamer.

À la suite du jugement de la Cour supérieure du Québec approuvant le règlement intervenu dans le dossier de l’action collective Daunais contre Honda Canada inc., la période de réclamation de six mois est en cours depuis le 30 septembre 2022.

Les propriétaires ou anciens propriétaires de véhicules Honda Civic 2006-2013 et Acura CSX 2006-2011 achetés au Québec qui ont subi une dégradation prématurée de la peinture ont jusqu’au 31 mars 2023 pour présenter leur réclamation. Le bénéfice maximal par personne admissible a été établi à 2675 $.

Possibilités de règlement

Plusieurs scénarios de règlement sont possibles :

  • Recevoir jusqu’à 2550 $ pour faire repeindre son véhicule affecté dans un atelier de carrosserie autorisé ;
  • Obtenir une indemnité en argent d’un maximum de 1530 $, soit 60 % du montant qui serait admissible pour faire repeindre son véhicule ;
  • Se faire rembourser jusqu’à 2550 $ si le véhicule a déjà été repeint en raison d’une dégradation prématurée de la peinture ;
  • Obtenir une compensation d’un maximum de 1530 $ si le véhicule a été revendu à perte en raison d’une dégradation prématurée de la peinture.

Dans tous les cas, des conditions s’appliquent.

Les demandes de réclamation peuvent se faire via le site Web rouleavecstyle.ca. Toutes les informations nécessaires y sont compilées, dont les étapes à franchir pour faire une réclamation et les pièces justificatives requises. Des exemples de dégradation prématurée de la peinture sont également disponibles. Une ligne téléphonique est également ouverte pour répondre aux questions des membres : 1 800 270-7047.

Campagne média

Une campagne marketing intégrée vient d’être déployée dans les médias numériques et traditionnels afin de rejoindre les personnes concernées et les inviter à réclamer. Les messages publicitaires invitent le public à continuer de rouler avec style en réclamant en ligne les bénéfices qui lui reviennent.

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES