fbpx

asTech lance sa solution Rules Engine

Autosphere » Carrosserie » asTech lance sa solution Rules Engine
Rules Engine présente aux utilisateurs le type de balayage de diagnostic le plus précis et le plus rentable pour le véhicule tout au long du processus d'impression bleue et du flux de travail de réparation. Photo Adobe Stock

asTech, une société de Repairify spécialisée dans le diagnostic, l’étalonnage et la programmation à distance pour les marchés de la réparation mécanique et de carrosserie, a annoncé le déploiement complet de sa solution brevetée Rules Engine, qui présente aux utilisateurs le type de scan de diagnostic le plus précis et le plus rentable pour le véhicule tout au long du processus d’impression bleue et du flux de travail de réparation.

Cette nouvelle fonction permet aux clients d’asTech d’accéder au moyen le plus précis d’identifier les outils de diagnostic et d’étalonnage qui lisent correctement tous les modules OEM d’une voiture – par rapport à ceux qui ne le font pas – jusqu’à l’année, la marque, le modèle et la version. Avec Rules Engine activé, les utilisateurs d’asTech, les assureurs et leurs clients peuvent être sûrs de la précision et du coût du type de scan recommandé.

« Nos clients nous disent que l’un de leurs plus grands défis est de rester en conformité avec les directives de remboursement des compagnies d’assurance pour les analyses de diagnostic et les calibrations des équipementiers. Parallèlement, les compagnies d’assurance nous disent qu’elles rembourseront les scans des équipementiers si les ateliers peuvent prouver qu’il s’agissait de la manière correcte et la plus sûre de réparer le véhicule », a déclaré Cris Hollingsworth, président de Repairify Global Holdings.

Il poursuit : « Grâce à la solution brevetée Roles Engine de Repairify, disponible uniquement chez asTech, les réparateurs peuvent désormais être assurés qu’un véhicule a été réparé de manière sûre et correcte avec l’outil le plus rapide, le plus rentable et le plus précis pour le balayage et l’étalonnage de toutes les années, marques et modèles. »

Pour construire Rules Engine, l’équipe de recherche et développement de Repairify a scanné des dizaines de milliers de véhicules de différentes années, marques, modèles et niveaux de finition avec les principaux outils du marché secondaire disponibles, puis a comparé les résultats avec l’outil OEM correspondant. Les chercheurs ont utilisé des outils similaires sur les mêmes voitures et au même moment pour garantir la précision.

Au cours du processus, l’équipe de développement a également créé la désignation « compatible OEM » de Repairify pour les analyses du marché secondaire qui donnent des résultats de même qualité que l’analyse OEM d’origine pour la même année, marque, modèle et finition. Les recherches ont montré que les outils du marché secondaire les plus performants donnaient des résultats de niveau OEM dans 78 % des cas, tandis que les outils les moins performants donnaient les mêmes résultats dans 56 % des cas ou moins.

Repairify a utilisé ces recherches approfondies pour développer une base de données exclusive d’outils de balayage d’origine et d’outils de balayage très performants compatibles avec l’équipement d’origine, afin de recommander l’option d’outil de balayage la plus précise et la plus rentable, à chaque fois. Lorsqu’un outil compatible OEM n’est pas disponible, Rules Engine recommande les mêmes services de diagnostic OEM à distance que les clients connaissent et auxquels ils font confiance.

Pour renforcer la confiance dans le fait que les techniciens d’asTech utilisent un véritable outil de balayage d’origine OEM, asTech a commencé en 2021 à fournir à ses clients de diagnostic OEM à distance une preuve électronique en temps réel du rapport de balayage de diagnostic OEM d’origine dans le cadre de ses procédures de rapport de diagnostic.

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES