fbpx

De nouveaux propriétaires prennent la barre de Fix Auto Welland

Autosphere » Carrosserie » De nouveaux propriétaires prennent la barre de Fix Auto Welland
Fix Auto Welland est entièrement équipé pour réparer et restaurer toutes les marques et tous les modèles de véhicules à leur état d'origine. Photo Fix Auto

Réseau Fix, un chef de file mondial en matière de services avancés de réparation après collision, a accueilli la nouvelle direction de Fix Auto Welland, dans le sud de l’Ontario, alors que la marque emblématique du marché secondaire célèbre son 30e anniversaire en 2022.

Fix Auto Welland s’est joint à la bannière Fix Auto en 2006 et avait été exploité comme entreprise indépendante pendant 21 ans auparavant. L’emplacement a été récemment acquis par le duo père-fils John et Johnny D’Ambrosio, dont la famille est associée au secteur du marché secondaire depuis près de 50 ans. Ils sont également propriétaires de Fix Auto St Catharines, qui a récemment remporté le Fix Network Performance Award pour son excellence totale dans tous les domaines d’activité, ainsi que le Canadian Business Review Board (CBRB) Award pour son excellence commerciale.

Situé au 48, Septième rue, Fix Auto Welland est entièrement équipé pour réparer et restaurer toutes les marques et tous les modèles de véhicules afin de les remettre dans leur état d’origine. L’établissement abrite également la marque NOVUS Vitres, qui offre des services avancés de réparation et de remplacement de vitres sur place. La combinaison de ces deux puissantes marques de pièces de rechange sous un même toit permet à l’équipe de mieux contrôler le processus de réparation et de livrer plus rapidement les véhicules aux clients.

Nouvelles cabines de peinture à tirage descendant et salle de mélange

Après avoir fait l’acquisition de l’entreprise Fix Auto Welland, la famille a investi dans l’équipement de l’atelier de carrosserie avec deux cabines de peinture à tirage descendant à la fine pointe de la technologie et une nouvelle salle de mélange importée d’Italie. Les nouvelles cabines de peinture, ainsi qu’une rénovation à grande échelle, ouvrant le milieu de l’atelier pour permettre un espace de travail plus grand et une circulation plus efficace, ont vraiment permis une transition positive de l’atelier.

Johnny tient à s’assurer que son équipe est au sommet de son art dans tous les aspects du fonctionnement de l’atelier de carrosserie. « Nous sommes un atelier I-CAR Gold et nous sommes en train d’obtenir notre certification CCIAP, ce qui correspondrait à notre emplacement de St. Catharines, en plus d’être certifiés CCC et d’avoir plusieurs certifications OEM », dit-il.

Johnny est un propriétaire de troisième génération de l’entreprise familiale de pièces de rechange, créée en 1976 par son grand-père, Pasqualino « Lino » D’Ambrosio, un technicien travailleur qui a immigré au Canada et a ouvert son atelier dans la région de St. Adolescent, Johnny regardait son grand-père et son père travailler dans leur atelier de carrosserie et a rapidement appris le métier auprès d’eux.

Johnny s’est impliqué davantage dans l’entreprise en 2008 et a activement recherché les occasions de la faire croître au-delà de St. « J’ai rejoint mon père dans l’entreprise immédiatement à l’âge de 21 ans, dit-il. J’ai toujours aimé être autour de l’atelier aussi loin que je me souvienne et même pendant ma carrière scolaire, mon père ne pouvait pas me tenir à l’écart. Au fil des années, je me suis davantage investi financièrement dans l’entreprise et le flambeau m’a été transmis par mon père. »

Rejoindre Réseau Fix

Après avoir exploité leur entreprise indépendante pendant de nombreuses années, la famille D’Ambrosio s’est jointe au Réseau Fix en 2015, se rebaptisant Fix Auto St. Catharines. « Il était plus logique pour nous de nous aligner avec Réseau Fix, car nous pouvions toujours être détenus et exploités de façon indépendante tout en faisant équipe avec un nom mondial puissant et respecté », dit-il.

Johnny décrit Réseau Fix comme une organisation jeune, dynamique et fraîche. « Réseau Fix est très avant-gardiste en ce qui concerne la structure, les opérations et même le marketing, dit-il. Effectuer des réparations sûres et de qualité en temps opportun est ce qui est le plus important dans notre industrie et, à cet égard, notre petite entreprise et Réseau Fix étaient sur la même longueur d’onde. »

Fix Auto Welland appartenait auparavant à Valerio Frassetto, qui avait travaillé pour le grand-père de Johnny pendant environ 50 ans et qui était l’un de ses premiers techniciens en réparation de carrosserie certifiés. Après avoir lancé sa propre entreprise, Valerio est resté en contact et a collaboré étroitement avec la famille. « Nous avons vu Fix Auto Welland comme une excellente occasion d’investissement et lorsque Valerio a exprimé son intérêt pour la retraite, nous lui avons fait savoir que nous étions très sérieux quant à l’achat de son atelier », a déclaré Johnny.

En accueillant Fix Auto Welland dans le réseau, Daryll O’Keefe, vice-président principal de Réseau Fix (Canada), déclare : « L’équipe de Fix Auto Welland est exceptionnellement motivée pour porter l’héritage de la famille D’Ambrosio à un niveau supérieur en construisant des centres de réparation modernes au cœur de leurs propres communautés. Nous sommes ravis de nous associer à eux alors qu’ils entament la prochaine phase de leur voyage dans le marché secondaire. »

 

Catégories : Carrosserie, Communiqué de presse
Étiquettes :
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES