Uniban Canada, entreprise de l’industrie de la réparation et du remplacement des vitres d’auto, a recueilli plus de 126 000 $ pour le Club des petits déjeuners et la Fondation du cancer du sein du Québec en 2022 par l’entremise de ses franchisés de VitroPlus, UniglassPlus et Docteur du Pare-Brise.
« Ce sont des réalisations comme celles-ci qui me rendent fier de faire partie de cette formidable famille de marques, qui non seulement sont engagées envers leur métier, mais qui redonnent aussi aux communautés qu’elles desservent », a déclaré Maurice Filion, président d’Uniban Canada dans un communiqué de presse. « Nous sommes heureux de célébrer cette incroyable réalisation avec les équipes qui ont consacré leur temps, leurs efforts et leurs ressources à des causes aussi nobles. »
Club des petits déjeuners
VitroPlus et UniglassPlus ont doublé leur contribution annuelle au Club des petits déjeuners, en recueillant 89 496 $ pour l’organisme grâce à diverses promotions et collectes de fonds lors du congrès annuel des franchisés. Au Canada, on rapporte qu’un enfant sur trois risque d’aller à l’école le ventre vide. Ces fonds permettront de fournir plus de 170 000 petits déjeuners pour nourrir le potentiel des enfants dans tout le pays.
Docteur du Pare-Brise s’est associé à la Fondation cancer du sein du Québec et a recueilli un total de 37 295 $ grâce aux dons faits lors du congrès et à une promotion en atelier. Ces fonds sont réservés entre autres, au programme Ma santé active, qui permet aux personnes atteintes du cancer du sein de maintenir un style de vie physiquement actif et sain.
« En 2023, nous poursuivrons nos partenariats avec ces organisations, et nous voulons collecter davantage pour faire une différence dans nos communautés une fois de plus ! » a souligné M. Filion.