fbpx

Le Coupe de SATA recueille des fonds pour les familles touchées par le cancer pédiatrique

Autosphere » Carrosserie » Le Coupe de SATA recueille des fonds pour les familles touchées par le cancer pédiatrique
Le coupé Factory Five financé par SATA. Photo Fondation Austin Hatcher

Les enchères pour le Gen 3 Factory Five Type 65 Coupe ont connu une fin remarquable le week-end dernier lorsque la voiture personnalisée a été vendue pour la somme remarquable de 137 500 $ US.

La Fondation Austin Hatcher pour le cancer pédiatrique a travaillé avec des enfants atteints de cancer et leurs familles pour assembler et modifier ce véhicule dans le cadre de son programme de thérapie par les arts industriels, le financement étant assuré par SATA German Engineering.

La Fondation Austin Hatcher intègre la thérapie automobile parmi les nombreux services qu’elle offre gratuitement aux familles confrontées au cancer pédiatrique. Grâce au programme Industrial Arts STEAM de la Fondation, les enfants diagnostiqués et leurs frères et sœurs sont impliqués et initiés aux compétences de base de l’« atelier », qui traitent et améliorent les déficits de coordination, le comportement, la mémoire, l’apprentissage et de nombreux autres déficits résultant du cancer infantile et du traitement par chimiothérapie.

La Fondation est l’une des trois organisations caritatives officielles de SEMA Cares, ainsi que l’une des deux « Proud Charities » de l’IMSA et l’organisation caritative officielle de Road Atlanta. C’est grâce à des organisations comme celles-ci que la fondation peut présenter et informer les passionnés d’automobile sur les programmes de la fondation Austin Hatcher, sur la manière dont elle s’efforce d’éliminer les effets du cancer pédiatrique, et sur les possibilités de s’impliquer et de participer à des projets et des constructions automobiles.

Le coupé Factory Five financé par SATA est la 16ème construction de voiture réalisée par la Fondation Austin Hatcher. La Fondation est constamment à la recherche de nouveaux projets de construction de voitures et de partenaires pour poursuivre la thérapie par les arts industriels. Toute personne souhaitant que la fondation personnalise son prochain véhicule construit pour le salon SEMA ou son véhicule personnel, ou toute personne souhaitant faire don de pièces, de voitures ou d’une aide financière au programme, peut contacter le directeur des arts industriels de la fondation, Daniel Fosbinder, à l’adresse suivante [email protected].

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’incroyable générosité de la communauté automobile » , a déclaré Amy Jo Osborn, présidente et directrice générale de la Fondation Austin Hatcher. « De SATA German Engineering qui a financé cette construction à Factory Five Racing qui nous a aidé à promouvoir la vente aux enchères, en passant par Ford Performance Parts, Detroit Steel Wheels et tous nos partenaires du salon SEMA qui ont partagé le coupé et nous ont montré leur amour, ce projet et cette vente aux enchères ont été rendus possibles pour nos familles grâce au soutien de tant de personnes merveilleuses. »

Les patients et leurs familles ont installé et aidé à monter le coupé Bristol Grey avec des pièces telles qu’un moteur FORD Performance 347 cubic inch Street Cruiser Crate Engine-Carbureted, une transmission Tremec TKX à 5 vitesses, un différentiel Moser et des jantes Detroit Steel Wheels personnalisées. La peinture personnalisée a été appliquée par Ron Fleenor chez Fleaz Color Faktory à l’aide du SATA X5500 RP 1.3, et la carrosserie personnalisée a été réalisée par Greg Cunningham. Pour aider à promouvoir la vente aux enchères, Factory Five Racing a ajouté 1500 $ d’options et de pièces supplémentaires pour l’enchérisseur gagnant.

Toutes les recettes de la coupe servent à financer les services du centre de promotion de l’éducation de la Fondation Austin Hatcher, situé à Chattanooga, dans le Tennessee. La mission de la Fondation Austin Hatcher est d’effacer les effets du cancer pédiatrique pour des familles entières en fournissant une intervention spécialisée essentielle qui commence au moment du diagnostic de l’enfant et se poursuit jusqu’à la survie de la famille. Les familles de la fondation bénéficient de services tels que la thérapie de santé mentale et comportementale, l’ergothérapie, le soutien psychologique en cas de deuil, les programmes familiaux et bien d’autres encore, sans aucun frais pour elles.

Les patients et leurs familles ont installé et aidé à monter le coupé Bristol Grey. Photo Austin Hatcher Foundation

Pour en savoir plus sur la Fondation Austin Hatcher, visitez le site HatcherFoundation.org aujourd’hui.

Pour voir de l’intérieur et entendre l’histoire de la coupe personnalisée SATA, regardez le reportage vidéo de la Fondation.

 

Catégories : Carrosserie, Communiqué de presse
Étiquettes :
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES