fbpx

ProgiPix accessible à tous les acheteurs professionnels

Autosphere » Carrosserie » ProgiPix accessible à tous les acheteurs professionnels
Frédéric Miceli, directeur des opérations pour ProgiPix. Photo Progi

Depuis le premier décembre, les véhicules du Québec vendus à l’encan d’auto ProgiPix deviendront accessibles à tous les acheteurs possédant un permis d’exploitation canadien. 

Ce changement est accompagné de plusieurs autres initiatives d’intérêt tant pour les acheteurs que pour les recycleurs automobiles.

ProgiPix encan d’autos est une propriété de Progi depuis 1998 alors qu’à l’époque il contribuait à la transformation du monde de l’encan traditionnel vers l’encan numérique. Cet encan avait la particularité d’avoir pour acheteurs et opérateurs uniquement que des recycleurs automobiles canadiens.

Dans un communiqué de presse émis par l’entreprise, le directeur des opérations, Frédéric Miceli, explique pourquoi le modèle d’affaires change : « Le monde est en ébullition. Les marchés et les technologies ouvrent de temps à autre des possibilités. Seulement, si on ne saisit pas ces occasions, elles se transforment souvent en menace. Notre vision a toujours été d’offrir une plateforme par et pour les recycleurs automobiles et c’est la direction vers laquelle nous continuons. Nous invitions à la table de nouveaux acheteurs avec le souhait de créer davantage de possibilités pour les recycleurs canadiens.»

Des projets concrets sont mis en œuvre afin de servir les recycleurs canadiens comme celui de la Réserve.

La plateforme ProgiPix se veut un lieu multipliant les possibilités pour les recycleurs automobiles canadiens. Photo Progi

Garantir des pièces recyclées

Frédéric Miceli continue : « Nous avons un nouveau projet pilote au Québec, qui permet aux recycleurs acheteurs de garantir des pièces automobiles recyclées provenant de véhicules achetés à l’assureur afin de les aider à être plus compétitifs face aux nouveaux marchés tout en invitant ces marchés émergents à se développer sur la plateforme. Le but est que Progi et la collectivité des recycleurs canadiens avancent ensemble comme nous le faisons depuis notre fondation. »

De plus, ProgiPix va lier les nouveaux acheteurs à ses clients recycleurs, permettant à ces derniers d’offrir leurs services. Pour souligner l’invitation aux nouveaux types d’acheteurs, Progi lance une page Facebook spécialisée pour son encan, un site internet ainsi qu’une campagne publicitaire en ligne.

Pour accéder au site internet ProgiPix encan d’autos, suivez ce lien.

 

Catégories : Carrosserie, Publicitaire
Étiquettes :
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES