Étant donné qu’aujourd’hui, plus de 80 % des nouveaux véhicules sont équipés de systèmes ADAS, qu’ils ont une tolérance zéro pour les défauts et qu’ils utilisent de plus en plus une construction multi-matériaux, la capacité de les réparer correctement n’a jamais été aussi importante.
Lors du salon SEMA 2022 à Las Vegas, Autosphere a pu rendre visite à OE Connection et jeter un coup d’œil à certaines des solutions proposées par la société pour garantir le respect des procédures de réparation correctes dans le centre de carrosserie.
Un nouvel outil de l’arsenal d’OEC peut y contribuer : EstimateIQ, disponible pour les ateliers de carrosserie au Canada et aux États-Unis. Tom Durkin, représentant d’OEC, nous a présenté une démonstration de cette solution conçue pour aider les exploitants d’ateliers multiples à conserver la trace des devis complets dans tous leurs établissements, tout en assurant la cohérence des réparations et la conformité avec les partenaires d’assurance et les équipementiers. L’outil est capable d’approfondir ce qui est nécessaire pour réparer correctement un véhicule individuel et, pour chaque procédure, pour chaque section de ce véhicule, sur la base des données fournies par l’équipementier.
Le résultat final, en saisissant une estimation complète, permet des réparations plus efficaces, plus sûres et plus rentables. Cela profite non seulement au magasin et au client, mais aussi à l’assureur et à l’équipementier du point de vue de la réputation de la marque.