Au kiosque ARSLAN Automotive, la discussion portait sur l’outil de précision de mesure de châssis automobile AccuVision-3D.
La précision du mesurage des pièces de la structure d’un véhicule accidenté avant d’entreprendre la réparation est de première importance. Pour aider les ateliers à connaître la condition du châssis du véhicule et ensuite suivre attentivement sa réparation, ARSLAN a introduit il y a quelques années le système AccuVision-3D.
L’outil de mesure repose sur un pointeur électronique et des caméras stéréoscopiques. La précision de la mesure AccuVision-3D est de 1 à 2 mm alors que les constructeurs automobiles exigent une précision de 3 mm.
« L’outil est simple à utiliser et on n’a pas besoin de positionner le véhicule sur un banc de redressement pour prendre les mesures, explique Gabriel Yelle-Guerin de ARSLAN. Ce qui est important, c’est qu’on peut documenter les mesures pour les mettre au dossier numérique ou papier. On peut aussi ajouter les résultats de mesures une fois le travail terminé, pour montrer que la réparation a été bien faite. Puisque notre système est lié à la plateforme de réparation Mitchell, toutes les données sont mises à jour régulièrement. »