La présence de Repairify au salon SEMA était l’occasion de lancer son Institut d’excellence qui aura des ramifications au Canada.
C’est lors d’une conférence de presse animée par le président de l’entreprise, Cris Hollingsworth, qu’a été annoncé le lancement de cette grande initiative de formation menée en collaboration avec l’industrie des services automobiles nord-américains.
Pour permettre aux ateliers du marché secondaire automobile d’être en mesure d’entretenir et de réparer des véhicules de plus en plus complexes, l’Institut Repairify met en branle un processus de cours sous la forme d’un apprentissage adaptatif. La formation sera sur une base virtuelle, mais une série d’évènements en salle de classe se déploiera sur plusieurs marchés. Un système de certification des compétences ajoutera aussi de la valeur à la formation.
Repairify compte ouvrir plusieurs centres d’excellence, dont le premier sera dans l’état de la maison mère au Texas. M. Hollingsworth a précisé que de tels centres de formation en techniques automobiles étaient prévus aussi au Canada en partenariat avec l’industrie. Des cours seront aussi développés sous peu pour répondre aux besoins spécifiques de la clientèle francophone. D’ailleurs, de l’information en français est déjà disponible sur le site repairifyinstitute.com.