fbpx

Stimuler la réussite grâce au meilleur système de peinture en Amérique du Nord pour la réparation de carrosserie

Autosphere » Carrosserie » Stimuler la réussite grâce au meilleur système de peinture en Amérique du Nord pour la réparation de carrosserie
Photo courtoisie de PPG

Lorsqu’un propriétaire d’atelier de carrosserie évalue la performance d’un système de peinture en vue de réparations de carrosserie à un véhicule d’aujourd’hui, il doit examiner plusieurs critères.

En tête de liste : le degré de fidélité des couleurs et la rapidité d’exécution que peut procurer ledit système, à tout coup. Ce n’est pas par hasard que la plupart des propriétaires citent précisément ces aspects lorsqu’ils choisissent le système de peinture à base d’eau ENVIROBASE® Haute performance.

Efficacité du contretypage

Ce système de couche de base à l’eau intègre les plus récents colorants de manière à reproduire les couleurs sophistiquées très chromatiques des véhicules d’aujourd’hui. Le secret de ses prouesses en matière de contretypage : son système de sous-couches gris spectral imitant celui des fabricants d’origine.

En complément à la bibliothèque exhaustive de couleurs de PPG, ce système propose deux outils de contretypage pour aider les techniciens à trouver rapidement la couleur correspondante exacte. Le nouveau spectrophotomètre DIGIMATCHTM de PPG est suffisamment petit pour tenir dans une main, ce qui facilite la lecture électronique exacte de la couleur du véhicule, même sur des panneaux arrondis et dans les espaces restreints. La caméra à angles de réglage multiples mesure cinq angles de lectures et cinq angles de prise de vue pour produire une image agrandie de la couleur, puis envoie la lecture au système de récupération de formules de PPG pour déterminer la correspondance exacte. Les techniciens peuvent aussi utiliser un jeu de variantes classé par couleurs et contenant des milliers d’échantillons de couleurs standard et de variantes créés directement à partir des couches de base et des incolores Envirobase. Si la couleur désirée se trouve dans le jeu, le peintre n’aura pas à produire de nouvelles cartes d’essai.

Productivité

Le fait de ne pas avoir à produire de cartes d’essai est l’un des facteurs contribuant à l’excellente rapidité d’exécution du système Envirobase. Facilité d’utilisation et séchage rapide — de la couche de base à l’incolore — sont d’autres éléments d’une remarquable performance. Par exemple, la couche de base requiert seulement 15 minutes d’évaporation avant l’application de l’incolore, et certains incolores peuvent être soumis à un séchage accéléré de 15 minutes. Les peintres apprécient par ailleurs le fait que la couche de base est réparable immédiatement en cas d’un dépôt de poussière en cours d’application.

En règle générale, PPG soutient que le choix judicieux d’un apprêt et d’un incolore à séchage rapide permettra d’exécuter une retouche en environ une heure.

* * * * * * *

En résumé, la possibilité de trouver dès le départ la couleur exacte et les délais d’exécution courts sont deux raisons cruciales faisant du système de couche de base Envirobase Haute performance le système de base à l’eau le plus populaire. Pour obtenir plus de détails, visitez le site envirobase.com.

 

Catégories : Carrosserie, Publicitaire
Étiquettes : ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X