fbpx

Journée VIP pour les carrossiers professionnels du Québec

Autosphere » Carrosserie » Journée VIP pour les carrossiers professionnels du Québec
L’évènement se déroulera dans la très chic salle du confessionnal de l’Hôtel Capitol de Québec. Photo Hôtel Capitol de Québec

La Corporation des carrossiers professionnels du Québec (CCPQ) organise une journée VIP pour ses membres, le 28 octobre au Capitol de Québec pour discuter des véritables enjeux du secteurs.

C’est dans la bien nommée et haut de gamme salle Le Confessionnal de l’Hôtel Le Capitol dans le Vieux Québec que se déroulera cette rencontre des carrossiers professionnels sous le thème Le Grand Chantier : La progression.

Dès 9 h, après les mots d’ouverture, les objectifs de la rencontre seront détaillés tout comme l’ordre du jour de l’Assemblée générale annuelle de la CCPQ, qui se déroulera en fin de journée.

Suivront une présentation des enjeux d’actualité du secteur de la carrosserie suivie de l’état de la situation dans les grands dossiers portés par la Corporation.

Des conférences thématiques portant sur les ressources humaines, notamment le recrutement de la main-d’œuvre étrangère pour les ateliers de carrosserie, les risques et défis en matière de ressources humaines, mise-à-jour des solutions préconisées et les nouvelles normes en matière de sécurité, seront ensuite présentées.

Démystifier le VÉ

Le sujet des véhicules électriques et de leur impact dans les ateliers de carrosserie fait aussi partie de l’ordre du jour de cette journée. Les participants pourront ainsi en apprendre davantage sur une entente exclusive pour l’approvisionnement en pièces recyclées pour VÉ, sur les enjeux de sécurité et sur les formations de pointe offertes aux carrossiers qui souhaitent travailler sur ces véhicules de nouvelle technologie.

Après la pause du midi, la rentabilité des ateliers de carrosserie sera abordée surtout en ce qui concerne les frais de gestion, les taux horaires et la voiture de courtoisie. Durant ce segment, on reviendra sur l’aide-mémoire en estimation, le recyclage des pièces de plastique et sur les détails du recours collectif de Honda Canada.

Le rendez-vous des leaders de l’industrie

Des carrossiers professionnels du Québec y seront pour y aborder, ensemble, les stratégies qui permettront à l’écosystème de la carrosserie de se réinventer pour s’ajuster aux nouvelles réalités de notre secteur. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable !

Il est encore temps de vous inscrire pour la journée qui aura lieu demain

Les carrossiers professionnels intéressés à participer à cette journée peuvent s’inscrire auprès d’Evlyn Lagacé [email protected] au 450 653-5308.

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : CCPQ, Évènement

EMPLOIS

 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Boucherville Mitsubishi
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  BOUCHERVILLE
  Permanent
 
 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES