fbpx

CWB et Volkswagen annoncent la création d’une Académie canadienne de réparation de carrosserie

Autosphere » Carrosserie » CWB et Volkswagen annoncent la création d’une Académie canadienne de réparation de carrosserie
Le Groupe CWB et le Groupe Volkswagen Canada se sont associés pour lancer l'Académie canadienne de réparation de carrosserie, conçue pour offrir une formation, un soutien et un développement des compétences à l'industrie. Photo Huw Evans

De nouvelles installations et de nouveaux programmes visent à faire progresser l’industrie au Canada.

Dans le cadre d’une nouvelle collaboration passionnante avec le Groupe Volkswagen Canada, le Groupe CWB a annoncé la création de la Canadian Collision Repair Academy, un centre de formation spécialisé dans la réparation de carrosserie pour les constructeurs Audi et Volkswagen. Le nouveau centre de formation sera situé dans les locaux du groupe CWB à Milton, en Ontario.

L’Académie canadienne de réparation de carrosserie présentera un environnement de formation OEM utilisant les derniers équipements et développant les compétences des techniciens pour la réparation des véhicules modernes selon les normes OEM.

En outre, le centre de formation se concentrera sur l’aide à l’industrie par le biais de plusieurs initiatives, notamment :

  • Améliorer la compétence des techniciens de réparation, y compris la certification en soudage
  • Organiser des événements avec Compétences Canada pour attirer les jeunes dans le métier
  • Soutenir le Women’s Industry Network pour attirer les femmes dans le secteur de la réparation de la carrosserie
  • Offrir des séances de formation à l’industrie sur les réparations sûres et appropriées, y compris pour les compagnies d’assurance, les réparateurs et les pouvoirs publics

« Nous sommes fiers de nous associer au Groupe Volkswagen Canada pour offrir une formation continue à ses techniciens en réparation automobile afin qu’ils puissent améliorer leurs compétences et rester compétitifs dans le secteur mondial de l’automobile », a déclaré Bill Gwynne, vice-président, Solutions industrielles au Groupe CWB.

« Le partenariat entre le Groupe Volkswagen Canada et la CCB est un engagement à long terme de la part des deux parties et se manifestera dans les années à venir », a ajouté Jon Vieth, directeur du développement des affaires et des ventes du Groupe CCB. « Cet engagement vise non seulement à soutenir les techniciens qui viendront se former à l’Académie canadienne de réparation de carrosserie, mais aussi les nombreux fournisseurs et fabricants qui se sont engagés à soutenir cette initiative. »

Un jalon important

« La création de l’Académie canadienne de réparation de carrosserie est une étape importante pour notre marché, car il s’agit du premier centre de formation en réparation de carrosserie de ce genre pour tout équipementier au Canada », a déclaré Scott Wideman, directeur du programme de carrosserie du Groupe Volkswagen Canada.

« La vision de la création de ce centre de formation résulte de la participation et du travail acharné de nombreux intervenants : Volkswagen Group Canada, le groupe CWB, les fabricants d’équipement et les distributeurs. L’installation permettra à Volkswagen et à Audi de dispenser une formation sur la réparation de carrosserie afin de favoriser l’utilisation de techniques de réparation sûres et appropriées, conformément aux directives de l’usine. »

M. Wideman a ajouté : « Je tiens à remercier toutes les parties prenantes pour avoir fait de ce rêve une réalité et pour leur engagement en faveur de notre vision commune. Les possibilités et le potentiel de l’Académie canadienne de réparation des carrosseries sont énormes, et j’ai hâte de faire progresser la formation et l’avancement de l’industrie de la réparation des carrosseries, surtout à mesure que la technologie des véhicules évolue. Tout cela sera rendu possible grâce à cette réalisation importante ; un centre de formation en réparation de carrosserie développé au Canada pour les Canadiens ! »

Le centre de formation à la réparation de carrosserie a été rendu possible grâce au soutien de divers fournisseurs et distributeurs d’équipements :

  1. Celette
  2. Diversitech
  3. Equipment Solutions
  4. Filco Inc.
  5. Flatline SSI
  6. Fronius Canada
  7. Pro Spot International
  8. Spanesi Americas
  9. Titanium Tools
  10. Wielander & Schill

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes :
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X