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Résoudre le problème d’approvisionnement

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Steve Fletcher est directeur général de l'Automotive Recyclers of Canada et directeur exécutif de l'Ontario Automotive Recyclers Association et directeur exécutif de l'Ontario Automotive Recyclers Association. Vous pouvez le joindre à l'adresse suivante : [email protected] Photo Steve Fletcher

Les recycleurs ont une occasion unique d’aider les carrossiers et les assureurs confrontés à de graves pénuries de pièces.

Les pénuries d’approvisionnement en pièces d’origine sont aujourd’hui une réalité pour les centres de réparation des collisions. Et depuis deux ans, cela a poussé davantage d’entreprises vers les recycleurs automobiles. Dans de nombreux cas, les assureurs ont toujours voulu des pièces recyclées, alors que les ateliers de carrosserie étaient beaucoup plus réticents à les accepter. L’une des raisons est que les réparateurs de carrosserie voyaient moins de possibilités de faire de l’argent avec ce type de pièces et avaient l’impression d’avoir peu de contrôle sur ces coûts liés à la réparation. Aujourd’hui, de nombreux ateliers ne peuvent plus s’offrir le luxe d’une telle réflexion, en raison des pressions croissantes qui s’exercent non seulement sur l’approvisionnement en pièces pour effectuer les réparations, mais aussi sur le maintien de la durée de location (LOR) et de la sévérité.

Coûts de location plus élevés

Le coût des locations d’assurance, en particulier, a été un facteur déterminant. En moyenne, le délai de location pour une réparation collision est passé de six à seize jours ! Et comme les équipementiers et même le marché des pièces de rechange ont du mal à faire expédier des pièces depuis l’étranger, dans des pays comme la Chine ou Taïwan, et que les coûts d’expédition de ces pièces par conteneur ont doublé, voire quadruplé dans la plupart des cas, les pièces de récupération deviennent une option de plus en plus attrayante et pratique pour les assureurs, qui souhaitent maintenir les coûts des réparations à un niveau bas, et pour les ateliers de carrosserie, qui veulent effectuer les réparations le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Par conséquent, les recycleurs sont de plus en plus inondés de demandes de pièces de récupération de la part des réparateurs et des assureurs. Pour nous, en tant que secteur de l’économie circulaire, il s’agit d’une véritable opportunité, non seulement pour augmenter les affaires et les ventes de pièces, mais aussi pour professionnaliser nos opérations. Les opérations de recyclage progressives l’ont compris et ont vraiment amélioré leur jeu. Ils en profitent pour améliorer leurs stratégies de marketing et de communication, afin de pouvoir contacter et travailler plus efficacement avec leurs clients. Ils améliorent également leurs processus internes pour garantir une gestion des stocks plus rapide et plus efficace, afin de pouvoir fournir des pièces et des solutions aux réparateurs et aux assureurs.

Une plus grande notoriété en ligne

Au niveau de l’association, nous jouons également notre rôle, notamment en investissant dans des campagnes publicitaires sur Google et Facebook afin de stimuler l’activité en ligne de nos membres. Dans certains cas, nous constatons que le nombre de visites sur le site Web a augmenté de 300 %, ce qui indique que de nombreuses personnes se tournent vers nous pour obtenir les pièces et les solutions dont elles ont besoin pour réparer les véhicules dans leurs ateliers.

Comme tout le reste, ce scénario ne durera pas éternellement, c’est pourquoi, si vous ne faites pas activement la promotion de votre activité de recyclage et ne vous engagez pas auprès des réparateurs et des assureurs, vous devez profiter de cette opportunité dès maintenant. Engagez-vous auprès de votre association et parlez à vos collègues recycleurs qui réussissent à tirer parti des pénuries de pièces d’origine et de pièces de rechange. Regardez comment ils s’y prennent et apprenez d’eux. Le moment viendra où les chaînes d’approvisionnement se normaliseront, mais en vous mettant dès aujourd’hui en position d’aider les réparateurs et les assureurs confrontés à de graves pénuries de pièces, vous pourrez nouer des relations, établir votre crédibilité commerciale et vous mettre sur la voie d’un succès durable à plus long terme.

 

Catégories : Carrosserie, Chronique
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