Lors de l’assemblée générale extraordinaire (AGE), les actionnaires d’AkzoNobel ont nommé le nouveau PDG Grégoire Poux-Guillaume comme membre de son conseil de direction, à compter du 1er novembre 2022.
M. Poux-Guillaume succédera à Thierry Vanlancker, CEO et membre du comité de direction depuis 2017, dont le mandat arrive à son terme. M. Poux-Guillaume rejoindra AkzoNobel le 1er octobre, afin d’assurer une transition en douceur à partir du 1er novembre.
Nils Smedegaard Andersen, président du conseil de surveillance d’AkzoNobel, a commenté : « Je souhaite la bienvenue à Grégoire Poux-Guillaume, qui est un chef d’entreprise expérimenté, doté d’un palmarès impressionnant en matière de résultats, de croissance et de constitution d’équipes solides. Son expérience jouera un rôle clé pour aider la société à améliorer encore son excellence opérationnelle et ses performances. Je tiens également à remercier Thierry pour le temps qu’il a passé chez AkzoNobel, au cours duquel AkzoNobel a été transformé pour devenir une entreprise de peintures et de revêtements ciblée et compétitive, avec des retours significatifs pour les actionnaires. »
M. Poux-Guillaume a notamment été PDG de Sulzer, PDG de GE Grid Solutions (anciennement Alstom Grid) et directeur général senior de CVC Capital Partners.