Mitchell, une société d’Enlyte et principal fournisseur de technologies et d’informations pour les sinistres IARD et les industries de réparation de carrosserie, a annoncé que sa solution avancée d’évaluation des véhicules offre désormais une couverture complète du prêteur et des calculs automatisés des taxes et des frais pour les sinistres de perte totale.
Ces améliorations sont conçues pour rationaliser le processus de règlement total des sinistres pour les transporteurs en intégrant la plateforme avancée WorkCenter de Mitchell aux technologies de pointe de LossExpress et de Claim Toolkit.
« Mitchell s’engage absolument à automatiser et à accélérer le processus de réclamation pour ses clients », a déclaré Debbie Day, vice-présidente exécutive et directrice générale de la division des dommages physiques automobiles de Mitchell. « En joignant nos forces à celles de LossExpress et de Claim Toolkit, nous pouvons aider les assureurs à réduire la durée du cycle de règlement – ce qui leur permet de fournir des résultats meilleurs, plus rapides et plus précis à leurs assurés. »
Solutions de manutention
Mitchell WorkCenter Total Loss combine les meilleures solutions de gestion des sinistres de dommages physiques de l’entreprise avec les techniques d’analyse des données et d’établissement des prix de J.D. Power afin de générer des valeurs marchandes justes pour les véhicules déclarés en perte totale. L’intégration de la technologie LossExpress à WorkCenter Total Loss permet aux transporteurs canadiens et américains d’accéder au plus grand réseau actif de titulaires de privilèges et à la couverture des prêteurs pour les montants de remboursement des prêts. Elle offre également la possibilité d’obtenir des documents pour tous les types de financement, de véhicules et d’actifs au sein de la solution en nuage de Mitchell, ainsi que l’accès à des informations électroniques sur les privilèges et les titres.
Régler rapidement les sinistres de perte totale
« Nous collaborons étroitement avec Mitchell et LossExpress », a déclaré Mark Mitchell, directeur des dommages physiques de la Texas Farm Bureau Casualty Insurance Company. « L’intégration entre les solutions WorkCenter Total Loss et LossExpress est tout à fait naturelle pour régler rapidement les sinistres de pertes totales tout en répondant aux attentes de nos clients pour une expérience efficace en matière de sinistres. »
Grâce aux plates-formes intégrées WorkCenter Total Loss et Claim Toolkit, les assureurs américains ont la possibilité de calculer précisément et automatiquement les taxes et les frais spécifiques à chaque État pour les règlements de pertes totales. Ils peuvent ensuite utiliser WorkCenter Total Loss pour exporter un rapport sur la valeur marchande ainsi qu’une ventilation plus détaillée des taxes et frais applicables à ce véhicule sinistré particulier. L’automatisation de ce processus aide les transporteurs à réduire les délais de règlement et à accroître la satisfaction des clients.
Les assureurs automobiles intéressés par WorkCenter Total Loss et ses intégrations à valeur ajoutée avec LossExpress et Claim Toolkit peuvent contacter Mitchell ou visiter le site web de la société pour plus d’informations.