fbpx

Simplicity Soins d’auto signe un accord avec Carbon Neutral Repair pour lutter contre la crise climatique

Autosphere » Carrosserie » Simplicity Soins d’auto signe un accord avec Carbon Neutral Repair pour lutter contre la crise climatique
Simplicity Soins d'auto s'attaque à la crise climatique. Photo Adobe Stock

Simplicity Soins d’auto a signé un accord exclusif avec Carbon Neutral Repair (CNR) pour l’aider à calculer son empreinte carbone, l’objectif étant d’atteindre un taux net zéro d’ici 2045.

CNR travaille actuellement avec les établissements Simplicity Soins d’auto en recueillant toutes les données nécessaires pour calculer les émissions de gaz à effet de serre (GES) du champ d’application 3, conformément à la comptabilité carbone du protocole GHG. Une fois terminé, il définira les émissions de la « période limite », qui seront ensuite compensées par l’achat de crédits carbone vérifiés, certifiant ainsi leur neutralité carbone. Grâce à un plan conscient et stratégique, ces émissions seront réduites d’année en année jusqu’à ce qu’elles atteignent le niveau net zéro, avec une réduction minimale de 90 % des émissions limites d’ici 2045.

Une fois que les sites auront terminé le processus, Simplicity appliquera le même processus à tous les sites futurs, garantissant ainsi que la réparation d’un véhicule dans n’importe quel atelier Simplicity peut être une expérience neutre en carbone. Dominic Napier, directeur général de CNR, a déclaré : « Il est passionnant de travailler avec Paul Prochilo et tous les Simplifiers dans leur voyage vers le net zéro. Jamais la capacité d’une organisation à démontrer son engagement dans la lutte contre la crise climatique n’a été aussi importante. L’avenir des achats sera fait de carbone, de prix et de services. »

Il faut avoir un plan

CNR travaille au niveau mondial pour aider les organisations du secteur des collisions à mesurer, réduire et déclarer leurs émissions. En 2020, le CNR a certifié le premier centre de collision au monde PAS2060 Carbon Neutral et travaille actuellement avec des centres de collision, des prestataires de services et des fournisseurs. « La crise climatique ne s’est pas produite du jour au lendemain et nous ne pourrons pas la résoudre du jour au lendemain », déclare M. Napier. « Mais nous devons tous avoir un plan, un plan visant à réduire nos émissions afin de garantir que notre planète puisse être transmise en toute sécurité à nos enfants et à toutes les générations futures. »

Paul Prochilo, PDG de Simplicity, sait combien il est important de consacrer du temps, des efforts et de l’énergie à la lutte contre la crise climatique : « Chez Simplicity, nous savons qu’en matière de changement climatique, c’est maintenant qu’il faut agir. Nous sommes ravis de nous associer au CNR et de travailler en collaboration pour devenir une entreprise neutre en carbone. Nous savons que nos clients se soucient beaucoup de l’impact environnemental de ce qu’ils achètent. Nous espérons que cette initiative inspirera la communauté mondiale des réparateurs de carrosserie à se joindre à nous pour devenir net zéro. »

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

13oct5:00 pm7:00 pmInauguration officielle de son nouveau local de L’École de L’Automobile

21octToute la journée23Congrès AMVOQ 2022

28octToute la journéeLe Congrès de la CCPQ le 28 octobre à Québec

novembre

03nov12:00 pm6:00 pm43e congrès de l'APEEMQ

09nov1:30 pm2:30 pmWebinaire sur l’entreposage de batteries lithium-ionPrésenté par Propulsion Québec

16nov5:30 pm11:00 pmLa Corporation Mobilis célèbre son 100e anniversaire

X