fbpx

BASF s’associe à Bogi Lateiner pour encourager les femmes à s’engager dans les carrières automobiles

Autosphere » Carrosserie » BASF s’associe à Bogi Lateiner pour encourager les femmes à s’engager dans les carrières automobiles
Stacey Landry, Ruby Joseph, Chelsey Simpson, Bogi Lateiner, Tina Nelles, Shipra Sharma, Lisa Wyatt, Lucia Guevara. Photo BASF

Bogi Lateiner s’est associé à BASF et à Volvo pour mener à bien un autre All-Female Build, un projet destiné à encourager davantage de femmes à envisager de travailler dans les métiers de l’automobile.

Tant BASF que Lateiner, fondatrice de Girl Gang Garage, partagent une passion pour la promotion de la diversité dans les métiers. Plus de 150 femmes du monde entier ont participé à cette construction historique, dont une semaine de prise de contrôle par sept femmes de BASF.

Le projet, appelé Iron Maven, est une Volvo PV544 de 1961 équipée en rattrapage du groupe motopropulseur de 415 chevaux et de centaines d’autres systèmes, pièces et composants provenant d’une berline Volvo S60 T8 Recharge Polestar Engineered de 2021. L’équipe de support technique de Volvo Cars, basée à la fois aux États-Unis et en Suède, a aidé à l’intégration de certains composants et systèmes.

« Cette opportunité est un rêve devenu réalité pour tant de femmes », a déclaré Bogi Lateiner, propriétaire de Girl Gang Garage. « Il faut beaucoup de courage pour se lancer et tenter quelque chose de grand que l’on n’a jamais fait, et ces femmes le font. J’adore voir chacune d’entre elles réaliser à quel point elles sont fortes et talentueuses. »

Lateiner, BASF et le peintre Connie Manjavinos ont créé trois couleurs de peinture qui représentent chacune une pièce unique de la longue histoire de Volvo :

  • She Is Sage Green – Une couleur vert clair qui rappelle la couleur utilisée sur le premier véhicule purement électrique de Volvo, le XC40 Recharge.
  • Resilient Gray – Une couleur grise inspirée de la gamme d’options disponibles sur les voitures et les VUS de luxe Volvo actuels.
  • Rebel Berry Purple – Une couleur violette qui est une interprétation moderne de plusieurs tons violets disponibles sur les produits Volvo du patrimoine au fil des ans.

« Nous sommes ravis de voir davantage de femmes réaliser leur rêve de travailler dans les métiers », a déclaré Tina Nelles, responsable des services marketing de BASF Refinish. « Je pense que cette construction a un impact positif très fort sur l’industrie. C’est un honneur de travailler avec Girl Gang Garage pour mener cette initiative et impliquer davantage de personnes. »

Les fans avaient jusqu’au 3 août 2022 pour choisir l’une des trois couleurs pour peindre le Iron Maven sur le site Web du Girl Gang Garage.

Il s’agira du deuxième dévoilement au stand de BASF pour Lateiner avant le salon SEMA 2022 qui se tiendra au centre de convention de Las Vegas le 1er novembre prochain.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

13oct5:00 pm7:00 pmInauguration officielle de son nouveau local de L’École de L’Automobile

21octToute la journée23Congrès AMVOQ 2022

28octToute la journéeLe Congrès de la CCPQ le 28 octobre à Québec

novembre

03nov12:00 pm6:00 pm43e congrès de l'APEEMQ

09nov1:30 pm2:30 pmWebinaire sur l’entreposage de batteries lithium-ionPrésenté par Propulsion Québec

16nov5:30 pm11:00 pmLa Corporation Mobilis célèbre son 100e anniversaire

X