fbpx

OBLIVION IV : Rétro-fantastique !

Autosphere » Carrosserie » OBLIVION IV : Rétro-fantastique !
Photos Huw Evans

L’exposition automobile et culturelle des années 1980 et 1990 a dépassé les attentes.

Le 14 août, le centre commercial Westmount de London, en Ontario, s’est transformé en une reproduction rétro. OBLIVION IV a donné l’occasion à ceux d’entre nous qui ont grandi dans les années 1980 et 1990 de revivre cette époque faste, tout en permettant aux jeunes générations de découvrir les voitures, la musique, la mode et la culture de cette époque. Avec plus de 200 voitures inscrites, allant des grosses berlines américaines du début des années 1980 aux supercars d’époque comme la Lamborghini Countach et l’Acura NSX, il y en avait pour tous les goûts, tous les styles et tous les budgets.

Un décor idéal

Le Westmount était, à bien des égards, le cadre idéal pour cet évènement, avec ses deux étages rappelant la décoration de la fin des années 1980, ses sols carrelés d’époque, ses colonnes et ses nombreux puits de lumière. L’exposition de voitures en parfait état des années 1980 et 1990 a ramené nombre d’entre nous à l’époque où les concessionnaires automobiles exposaient fréquemment leurs dernières nouveautés dans le centre commercial local pour susciter l’intérêt, ou même les distribuer comme grands prix lors de concours organisés dans les centres commerciaux.

Bien que nous n’ayons pas vu de concours de chant sur place, il y avait de quoi s’amuser avec les vendeurs qui proposaient des assurances pour votre voiture classique, des roues, des pneus, des pièces détachées et des accessoires, ainsi que des bonbons rétro, des affiches de véhicules et bien sûr des vêtements rétro, y compris des chapeaux d’époque et des t-shirts fluorescents. À l’extérieur, le stationnement était bondé de manèges rétro et la musique des années 1980 et 1990 a été diffusée tout au long de la journée. Les participants ont eu l’occasion de célébrer cette époque, de nouer de nouvelles relations, de renforcer les liens et les amitiés et de savourer de délicieux mets et boissons. Autosphere.ca y était et vous présente les moments forts d’une journée vraiment mémorable.

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : Évènement

EMPLOIS

 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Peintre
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Carrossier Kyoto
Contremaître d'atelier
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Chateauguay Honda Desjardins
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire Whitby North
3rd or 4th Year Apprentice Service Technician
 
  WHITBY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES