fbpx

Grégoire Poux-Guillaume deviendra le nouveau PDG d’AkzoNobel

Autosphere » Carrosserie » Grégoire Poux-Guillaume deviendra le nouveau PDG d’AkzoNobel
Gregoire Poux-Guillaume. Photo AkzoNobel

AkzoNobel a annoncé que Grégoire Poux-Guillaume deviendra le nouveau président-directeur général (PDG) de l’entreprise à compter du 1er novembre 2022.

Il succède à Thierry Vanlancker, PDG et membre du comité de direction depuis 2017, dont le mandat arrive à son terme.

Grégoire (52 ans), de nationalité française, est un chef d’entreprise international avec 25 ans d’expérience. Il s’est distingué par sa capacité à créer des entreprises prospères et rentables dans des environnements difficiles, à accélérer la croissance des activités et à améliorer les marges. Il a notamment été PDG de Sulzer, PDG de GE Grid Solutions (anciennement Alstom Grid) et directeur général de CVC Capital Partners.

Nils Smedegaard Andersen, président du conseil de surveillance d’AkzoNobel, a déclaré à propos de cette nomination : « Grégoire Poux-Guillaume est un chef d’entreprise expérimenté qui a su générer une croissance supérieure à celle du marché et constituer des équipes solides. Nous sommes heureux et confiants d’avoir trouvé la meilleure personne pour AkzoNobel afin de maintenir notre position de leader dans notre secteur. Son expérience nous apportera une perspective précieuse pour nous aider dans notre croissance et nos performances financières futures. Je suis impatient de travailler avec lui. »

Honoré d’avoir été sélectionné

Grégoire Poux-Guillaume est « honoré d’avoir été choisi par le conseil de surveillance d’AkzoNobel pour diriger l’entreprise lors de sa prochaine étape de développement. AkzoNobel est un leader dans le domaine des produits et solutions innovants et durables – une entreprise véritablement mondiale avec un fier héritage. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux collègues et de poursuivre ensemble les progrès réalisés au cours des dernières années ».

Smedegaard Andersen poursuit : « Nous sommes reconnaissants du leadership de Thierry, sous lequel AkzoNobel a réussi à se séparer de l’activité des produits chimiques spéciaux et à devenir une entreprise de peintures et de revêtements ciblée et compétitive, avec une forte rentabilité et des retours significatifs pour les actionnaires. »

La nomination de Grégoire Poux-Guillaume au Conseil d’administration d’AkzoNobel est soumise à l’approbation des actionnaires et, à ce titre, figurera à l’ordre du jour d’une assemblée générale extraordinaire prévue en septembre de cette année.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X