NOVUS Vitres célèbre ce mois-ci ses 50 ans d’existence, tout en soulignant son engagement en faveur de la croissance et de la pénétration du marché.
NOVUS Vitres s’est constamment réinventé au cours des 50 dernières années pour rester au sommet du marché automobile en pleine mutation, grâce à des années d’innovation, une volonté d’adaptation pour relever de nouveaux défis et une culture d’entreprise axée sur le client. Aujourd’hui, la marque emblématique compte plus de 1000 points de service dans le monde, offrant des services avancés de réparation et de remplacement de pare-brise.
Pour célébrer cette étape, NOVUS Vitres lancera une série d’initiatives destinées à mieux faire connaître le leadership de la marque dans le domaine de la réparation de pare-brise, tout en partageant les moments clés de son histoire. La campagne se concentrera sur la façon dont la marque s’est réinventée au fil des ans pour s’adapter à l’évolution du paysage automobile tout en créant de la valeur pour ses franchisés.
Lancé en 1972, NOVUS Vitres a franchi plusieurs étapes au cours de son impressionnant parcours. La marque s’est classée en 25ème position de la 43ème édition du classement des meilleures marques de franchise compilée par le magazine Entrepreneur, faisant de la marque NOVUS Vitres un leader dans l’industrie. Réseau Fix Monde, qui a acquis NOVUS Vitres en 2017, est désireux de déployer la marque sur autant de marchés mondiaux que possible grâce à son modèle de franchise qui connaît énormément de succès.
La construction d’un héritage
En se penchant sur un demi-siècle d’excellence sur le marché secondaire, Steve Leal, président et directeur général de Réseau Fix Monde, déclare : « Depuis sa création, NOVUS Vitres s’est concentré sur la construction d’un héritage d’innovation et d’excellence. Notre succès est le résultat des efforts combinés de nos franchisés, des membres de notre équipe et de nos partenaires, et un témoignage de l’engagement que nous partageons pour améliorer la vie des communautés où nous vivons et travaillons. »
L’origine de NOVUS Vitres est une histoire intéressante. Après avoir fait remplacer trois pare-brise à cause de petites cassures, l’inventeur prolifique Dr Frank Werner a collaboré avec l’ingénieur chimiste Bill Wiele pour trouver une solution permettant de réparer les cassures sans avoir à remplacer le pare-brise entier. Le duo a mis au point ce qui est reconnu aujourd’hui encore comme la meilleure méthode de réparation des vitres de pare-brise. Aujourd’hui, la politique de NOVUS Vitres « Réparer d’abord, remplacer si nécessaire » a permis d’éviter que plus de 44 millions de pare-brise ne se retrouvent dans les sites d’enfouissement.
« Un 50e anniversaire est une excellente occasion de célébrer, mais nous n’avons pas encore fini, ajoute M. Leal. Alors que nous devons souligner les contributions de Frank Werner et Bill Wiele, nous devons garder en tête que le marché secondaire évolue chaque jour, chaque seconde. La clé est de rester pertinent en étant présent et en s’assurant que nous créons de la valeur pour notre famille de franchisés et de clients », mentionne-t-il.
NOVUS Vitres continue d’offrir des opportunités de franchise sur plusieurs marchés pour ceux qui souhaitent posséder et exploiter leur propre entreprise de réparation et de remplacement de vitres, y compris une installation avancée ou, le cas échéant, un service mobile entièrement équipé. Les techniciens de NOVUS sont également formés pour restaurer les véhicules modernes équipés de la technologie ADAS et calibrer les caméras frontales de ces véhicules après l’entretien.