fbpx

SATA Canada et Tropicana Community Service forment des futurs peintres

Autosphere » Carrosserie » SATA Canada et Tropicana Community Service forment des futurs peintres
Au cours de la semaine du 6 juin, SATA Canada et Tropicana Community Services ont organisé un programme de formation à la remise en état pour les étudiants en préapprentissage de Tropicana. Photo April Chadwick/SATA Canada

Du 6 au 9 juin, SATA Canada, en partenariat avec Tropicana Community Services de Scarborough (Ontario), a organisé un programme intensif d’introduction à la finition automobile de quatre jours pour les étudiants de Tropicana qui ont obtenu leur diplôme en carrosserie.

SATA Canada a le statut officiel d’agent de formation du ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences de l’Ontario. SATA propose un cours de huit semaines sur la retouche automobile, destiné à toute personne intéressée par un avenir dans la peinture automobile. Les diplômés reçoivent leur certification Ontario 410N, qui est l’équivalent de la certification Sceau rouge de technicien en finition automobile.

Depuis 1980, Tropicana Community Services s’efforce d’aider les jeunes défavorisés de la région de Toronto en leur offrant des possibilités de carrière et d’emploi.

L’une des offres les plus populaires de Tropicana est le programme de préapprentissage L-1 en carrosserie automobile, conçu pour donner aux étudiants une compréhension de base de la réparation des carrosseries, afin de les préparer à un apprentissage dans l’atelier.

Apprentissage en classe et sur le terrain

Le cours comprenait à la fois un apprentissage en classe et une formation pratique. Rob Hill, formateur réputé dans le secteur, a présenté aux étudiants les bases de la peinture, l’apprêt, les techniques de peinture, la coloration et la correspondance des couleurs. Le but de ce programme est de s’assurer que les étudiants ont une bonne compréhension de base de la peinture automobile, de la couleur et de l’application au moment de l’achèvement du programme.

Le cours permet à chaque étudiant de savoir s’il souhaite passer à l’étape suivante pour devenir un peintre professionnel à temps plein.

Le cours, qui s’est déroulé au centre de formation de SATA Canada, a permis aux étudiants d’avoir accès à une salle de classe ultramoderne de 2500 m2 contenant une cabine de pulvérisation commerciale à deux baies, des zones de préparation et une salle de classe pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes. SATA Canada a également fourni à tous les étudiants l’équipement nécessaire, des combinaisons de peinture et des protections respiratoires.

En guise d’incitation supplémentaire, les élèves ont peint leur propre capot de voiture en aluminium et ont reçu un certificat de réussite du cours.

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X