fbpx

Le CCIF de retour à Montréal

Autosphere » Carrosserie » Le CCIF de retour à Montréal
Ce cocktail marquait le coup d’envoi de la première édition, depuis près de quatre ans, du CCIF de Montréal.
Lors d’un atelier précédant le cocktail, Marc-Olivier Legentil de la firme Bell Nordic a expliqué et mis à l’épreuve les participants sur les principes du Toyota Kata.
Daniel Pitre et Mario Couture de Beneva en compagnie de Stéphanie Massé d’Autosphere et de Yves Robichaud de CARSTAR.
Marc Lambert de l’assureur Wawanesa a discuté avec les carrossiers François et Sylvain Raymond de la bannière CARSTAR en présence de Luc Fillion de la CCPQ.
Jean-François Champagne et Daryll O’Keefe de l’AIA Canada encadrent Mathieu Simard et Sébastien Pichette du Réseau Fix et Normand Cormier d’Axalta.
L’équipe d’Autosphere en compagnie de Jean-Luc Sauriol d’AsTech et de John Turner de SATA.
Jean-François Gargya de CarrXpert en compagnie de Jean-Pierre Li d’Audatex et de Denis Barrette également de CarrXpert.
Caroline Lacasse, directrice de l’AIA Canada et grande organisatrice de cet évènement en compagnie du conférencier Marc-Olivier Legentil de Bell Nordic.
Jay et Kim Perri en discussion avec Paul Nestorowich de Enterprise et de Howard Berg de Fuyao.
L’équipe de Axalta regroupait Paul Cormier, Robin Laberge et Mathieu Gélinas.
Mark Huisman de BASF, Jean Tremblay représentant RM en compagnie de Natasha Akhavan et de Mélanie Besner de Les Entrepôts AB.
Guy Lescarbeau et Alain Drolet de Unipièce OEM encadrent Stéphanie Massé d’Autosphere.
Patrice Marcil et Normand Cormier de Axalta partagent de bons moments avec Sonia Varennes et David Richard de CosmosSync.
John Pastuszko et Linda Wiebe d’ALLDATA avec Constantino Uliano et Karl Kirschenman du fournisseur Spanesi Americas.
Le carrossier Érick Leblond et son fils Philippe ont échangé avec Claude Gravel de CARSTAR.
Pour Diane Chaîné de Progi, au centre de la photo, le cocktail était une belle occasion de renouer avec plusieurs contacts.
Pour John Pastuszko d’ALLDATA, le plaisir de rencontrer les carrossiers Jessy Dufresne et Éric Hénault de la bannière CARSTAR était évident.
Denis Janelle et Daniel Rodrigue du GAA rencontrant Rémi Michaud de CARSTAR Canada.
Éric Lévesque et Martin Laplante de Sherwin Williams enserrent Éric Léveillé de NAPA/CMAX et le carrossier Stéphane Roussy de Fix Auto St-Eustache.
Les scènes de retrouvailles heureuses se sont multipliées durant toute la soirée.
Anouar Bélganche et son collègue Ron Cuccia de Norton Saint-Gobin ont discuté avec Joël Bessette de Carquest Canada.
La table d’accueil du CCIF permettait aux participants d’être bien informés et dirigés vers les nombreuses activités.
Sébastien Bourque, Theodore Seremetis, Jeannie Albert et Domenic Prochilo représentaient la bannière Symplicity Soins d’Auto.
Le carrossier Gabriel Roubeiz de Fix Auto Dorval et Luc Fillion de la CCPQ discutent avec Anne-Marie Fortier de la firme Ingenia Personnel.
L’équipe de Unipièce OEM, présidée par Claude Zalac, affichait une forte présence à ce cocktail.
Photos Michel Beaunoyer

La reprise des rencontres du CCIF à Montréal a fait salle comble alors que 350 représentants du secteur de la carrosserie se sont retrouvés les 2 et 3 juin à l’hôtel Marriott de l’aéroport.

À cause des circonstances qu’on connaît trop bien, cela faisait près de quatre ans que les représentants du secteur de la carrosserie n’avaient pu se rencontrer à Montréal sous l’égide du CCIF.

La rencontre qui réunissait les principaux fournisseurs de produits et services du secteur de la carrosserie, de propriétaires et employés d’ateliers de réparation et de représentants de compagnies d’assurance était précédée d’un cocktail dans la soirée du 2 juin.

Il était manifeste que ces acteurs du marché secondaire automobile avaient grand plaisir à renouer ou à faire connaissance, puisque plus du quart des participants en étaient à leur première présence au CCIF de Montréal.

Mentionnons qu’avant le cocktail, un atelier sur la résolution de problèmes sous la formule Toyota Kata était offert et animé par le formateur Marc-Olivier Legentil de Bell Nordic. Cet atelier très dynamique permettait aux participants de travailler en équipes pour établir une démarche documentée de résolution de problèmes.

Toutes les activités du CCIF de Montréal avaient lieu à l’hôtel Marriott de l’aéroport international de Montréal. Voici un retour en photos sur cet évènement riche en émotions et en partage.

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X