fbpx

AkzoNobel lance un défi de 24 heures pour lutter contre le changement climatique

Autosphere » Carrosserie » AkzoNobel lance un défi de 24 heures pour lutter contre le changement climatique
Le défi « Paint the Future ». PHOTO AkzoNobel

AkzoNobel a lancé une initiative visant à accélérer collectivement la réduction des émissions de carbone dans l’industrie des peintures et des revêtements.

L’entreprise a invité des partenaires de l’ensemble de la chaîne de valeur à prendre part à son défi collaboratif de durabilité, une nouvelle initiative « Paint the Future » qui vise à développer une approche commune pour lutter contre le changement climatique.

Cet évènement de 24 heures, qui aura lieu en mai, réunira des cadres supérieurs et des dirigeants de la prochaine génération d’un groupe sélectionné de partenaires – y compris des fournisseurs et des clients – qui participeront à des discussions ouvertes dans un environnement non confidentiel.

L’impact du changement climatique

« S’attaquer avec succès à l’impact du changement climatique est la responsabilité de tous », déclare Thierry Vanlancker, PDG d’AkzoNobel. « Ayant fixé des objectifs de durabilité fondés sur des données scientifiques pour réduire de moitié nos émissions de carbone sur l’ensemble de la chaîne de valeur d’ici 2030, nous sommes pleinement déterminés à y parvenir. Cependant, nous savons que la seule façon pour nous de réaliser cette ambition – et de jouer notre rôle dans la limitation du réchauffement climatique à 1,5 ˚C au-dessus des niveaux préindustriels – est de collaborer avec nos partenaires. »

Pendant l’évènement, les participants approfondiront les domaines suivants :

  • Transition énergétique : Inspirer les partenaires vers la décarbonisation des processus et la transition vers des sources d’énergie renouvelables.
  • Efficacité des processus : augmenter l’efficacité de l’utilisation des matériaux et réduire l’énergie nécessaire à l’application et au séchage des peintures et des revêtements.
  • Émissions de solvants : réduire le nombre de solvants émis tout au long de notre chaîne de valeur.
  • Solutions circulaires : augmenter l’utilisation de solutions circulaires dans les peintures et revêtements, en amont et en aval.

Des défis sans précédent

« Il existe des défis sans précédent que nous devons tous relever », ajoute Klaas Kruithof, directeur de la technologie d’AkzoNobel. « Pour y parvenir, il faudra une innovation collaborative dans toute l’industrie. Nous voulons nous mettre au défi, ainsi que nos partenaires, d’identifier collectivement les opportunités dans les domaines dont nous discuterons, ce qui ne fera qu’un seul vrai gagnant : notre planète. »

Le prochain défi collaboratif sur le développement durable s’appuiera sur le succès de Paint the Future, qui a déjà établi un solide écosystème d’innovation collaborative avec des start-ups, des fournisseurs, des universités et des clients.

M. Vanlancker poursuit : « Paint the Future a révolutionné l’innovation dans l’industrie des peintures et des revêtements et ce défi est une progression naturelle, car notre objectif de durabilité fondé sur la science est clairement un moteur d’innovation. Il s’agit de nous mettre au défi, nous et nos partenaires, de devenir chaque jour de meilleurs citoyens du monde et de protéger l’avenir de notre planète, ce qui est fondamental pour notre propre programme People. Planet. Paint. »

Le Collaborative Sustainability Challenge d’AkzoNobel devrait se dérouler à Amsterdam, aux Pays-Bas, entre le 17 et le 18 mai 2022.

Pour plus d’informations sur le Défi collaboratif pour la durabilité, visitez letspaintthefuture.com et suivez @letspaintfuture sur LinkedIn, Facebook et Twitter.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X