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Plus de 30 000 étalonnages ADAS pour la plateforme de Mitchell

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Mitchell’s MD-OE22. PHOTO Mitchell

Mitchell, une société Enlyte et principal fournisseur de technologies et d’informations pour les secteurs des sinistres IARD (incendie, accidents et risques divers) et de la réparation de carrosserie, a annoncé que sa plateforme Mitchell Diagnostics a été utilisée pour effectuer plus de 30 000 étalonnages dynamiques et statiques.

Cette étape importante, atteinte un peu plus d’un an après l’introduction du système d’étalonnage de cible ADAS MD-TS21, montre comment les progrès de la technologie automobile incitent les réparateurs à effectuer les travaux d’étalonnage en interne en utilisant les solutions de diagnostic brevetées de Mitchell.

L’outil de numérisation Mitchell MD-500 peut effectuer des étalonnages dynamiques sur plus de 1 000 modèles de véhicules courants. Associé au MD-TS21, le système de diagnostic intégré permet aux techniciens d’effectuer des étalonnages statiques sur des centaines de véhicules équipés d’ADAS. Les capteurs et caméras ADAS sont présents sur la plupart des nouvelles automobiles vendues en Amérique du Nord et doivent être calibrés avec précision selon les spécifications de l’équipementier après un accident afin de garantir qu’ils continuent à fonctionner correctement. Même les capteurs et les caméras qui n’ont pas été directement endommagés lors de l’accident peuvent nécessiter un étalonnage. Le fait d’effectuer le travail en interne permet aux établissements de mieux contrôler la réparation. Il peut également les aider à réduire la durée du cycle, à améliorer la satisfaction des clients et à générer des revenus supplémentaires en ne dépendant pas des services de sous-location.

Grande demande

« Avec l’augmentation rapide de la complexité des véhicules, la demande n’a jamais été aussi forte pour une solution de diagnostic complète prenant en charge le balayage, l’étalonnage statique et dynamique, et la création de plans de réparation », a déclaré Jack Rozint, vice-président senior des ventes de réparation chez Mitchell. « Cette dernière étape renforce notre position de leader dans le domaine du diagnostic de réparation des collisions et démontre comment nous aidons les clients à remettre les conducteurs sur la route, de manière sûre et efficace. »

La gamme de produits Mitchell Diagnostics comprend le MD-500, le MD-TS21 et le service de balayage OEM à distance MD-OE22 récemment lancé, offrant aux réparateurs une solution complète pour le balayage de diagnostic ainsi que les étalonnages dynamiques et statiques. Le MD-500 et le MD-TS21 sont alimentés par le fournisseur de niveau 1 Bosch et basés sur les accords de licence de diagnostic de Bosch avec tous les principaux équipementiers. Grâce à ces outils, les techniciens peuvent effectuer des étalonnages simples, rapides et précis sur les caméras frontales, les moniteurs d’angle mort et les capteurs radar.

Avec le lancement du MD-500 en 2020, Mitchell a présenté la première solution DaaS du secteur. Cette solution tout-en-un permet aux établissements de recevoir des missions, d’effectuer des scans, d’accéder à plus de 1 000 routines d’étalonnage dynamique, de prendre des photos, de rédiger des devis, de relier les codes de diagnostic de problèmes (DTC) directement aux procédures de réparation des équipementiers, de commander des pièces, de gérer une liste de production des ordres de réparation ouverts et de transférer l’activité de vente vers QuickBooks Online. Les réparateurs peuvent également télécharger des rapports de balayage standardisés, des rapports d’étalonnage et des factures à partager avec les compagnies d’assurance.

Impact considérable sur la durée du cycle de réparation

« La suite de produits Mitchell Diagnostics a eu un impact considérable sur notre activité et sur la durée de nos cycles de réparation », a déclaré Matt Jackson, PDG de Prime Collision Repair à Marietta, en Géorgie. « Grâce à notre capacité d’étalonnage et de numérisation en interne, nous sommes en mesure à la fois de générer plus de revenus et de continuer à répondre aux besoins de nos clients, en leur fournissant des réparations en temps voulu. »

Vous pouvez suivre Mitchell sur Twitter @MitchellRepair et @MitchellClaims pour des mises à jour sur la réparation des collisions et les dommages aux biens.

 

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