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Simplicity Soins d’auto : Expansion dans l’Ouest

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Détenu et exploité par Pierre Indaburu et Mason Roche, l’établissement Simplicity Soins d’auto Riverside a été le premier à joindre le réseau en Colombie-Britannique. PHOTO Simplicity Soins d'auto

Simplicity Soins d’auto a établi un solide plan de croissance en Colombie-Britannique.

Depuis sa fondation en 2017, Simplicity Soins d’auto œuvre essentiellement à aider l’industrie de la carrosserie à atteindre l’excellence opérationnelle. Son objectif est de développer une approche rentable et productive pour ses franchisés ainsi qu’une expérience hautement satisfaisante pour leurs clients.

D’abord établie en Ontario, Simplicity Soins d’auto s’est depuis déployée en Alberta, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Colombie-Britannique.

Selon Greg Wing, directeur commercial pour le Canada, la Colombie-Britannique représente bien plus qu’une énorme occasion pour Simplicity Soins d’auto, elle représente également un marché bien particulier. « La Colombie-Britannique compte à la fois des assureurs publics et privés, explique-t-il. Par conséquent, avant de nous installer dans ce marché, nous voulions être assurés que les exigences de Simplicity Soins d’auto en matière d’opérations de haut niveau puissent être respectées. Il était donc important de nouer une relation avec un assureur privé bien établi en Colombie-Britannique afin de générer une valeur ajoutée pour les ateliers indépendants qui choisissent de se joindre à nous. »

Excellence opérationnelle

M. Wing affirme que cela bonifie le bilan de Simplicity Soins d’auto en matière d’excellence opérationnelle. « En permettant aux franchisés potentiels d’optimiser leurs capacités et leur réputation grâce à des indicateurs et à un rendement améliorés, nous sommes en mesure d’élargir leur clientèle. » Cela vaut autant pour les assureurs privés de la province que pour l’assureur gouvernemental, l’ICBC.

« En ajoutant tous ces éléments aux relations bien établies avec des fournisseurs de la Colombie-Britannique, nous pouvons accroître activement nos activités dans ce marché et intégrer de nouveaux franchisés à titre de partenaires stratégiques », explique le directeur commercial.

Le premier établissement à joindre le réseau en Colombie-Britannique est le Simplicity Soins d’auto Riverside de Prince George. Établie en 1991 et exploitée par Pierre Indaburu et Mason Roche, cette entreprise familiale, axée sur la collectivité, s’est jointe au réseau il y a près d’un an.

Reconnaissant que l’avenir passe par une affiliation avec un réseau de carrossiers, l’entrepreneur de la relève Mason Roche explique que l’offre que lui a faite Simplicity Soins d’auto l’a interpellé.

Depuis son intégration au réseau, Simplicity Soins d’auto Riverside n’a cessé de croître, non seulement en termes de volume de travail généré par les assureurs, mais également en termes de rationalisation et d’amélioration des processus opérationnels, tout en bénéficiant d’un large soutien de la part de l’équipe de gestion et du personnel de terrain.

« Nous avons intégré dans notre atelier de nouveaux systèmes qui nous permettent de mieux gérer la production, explique M. Roche. Nous avons des rencontres avec le personnel de Simplicity et avec d’autres ateliers au cours desquelles nous discutons des rendements dans l’industrie et dans nos ateliers. Nous sommes également devenus l’un des ateliers privilégiés de Family Insurance/Economical et avons développé un programme de réparation directe avec eux. Depuis notre affiliation, notre rentabilité s’est accrue, notamment grâce à une réduction du coût des matériaux chez nos fournisseurs et à des remises plus généreuses que nous accordent nos fournisseurs de pièces. Nous continuons d’intégrer les processus mis en place par Simplicity, puisqu’ils nous ont permis de réduire notre cycle de réparation tout en conservant la meilleure qualité. Si d’autres ateliers songent à se joindre au réseau, nous sommes heureux de leur faire part de nos expériences. »

Facteur déterminant

Pour Greg Wing, l’excellence opérationnelle peut être un facteur déterminant du succès d’un atelier indépendant. Votre atelier de carrosserie pourrait bien générer 1 ou 2 millions de dollars de ventes par année sans pourtant vous rapporter des bénéfices. » Il explique que pour être rentable, un atelier doit concentrer ses efforts à accroître son rendement, à maximiser ses indicateurs, ses ICP et autres mesures afin d’atteindre des normes opérationnelles supérieures à ce qui se fait dans l’industrie. « Si vous réussissez à le faire, alors vous surpassez constamment tous vos concurrents. »

Il ajoute que c’est la raison pour laquelle Simplicity Soins d’auto fait de l’excellence opérationnelle une priorité pour tous ses franchisés. « Notre but est de les aider à réaliser leur plein potentiel », précise le directeur commercial. « Nous cherchons à accueillir les ateliers indépendants qui souhaitent être les meilleurs – être les meilleurs dans leur marché, avoir les meilleurs indicateurs chez leur assureur privé, et connaître la meilleure croissance d’entreprise – parce qu’ils sont les meilleurs dans ce qu’ils font. »

Ainsi, un centre de carrosserie qui souhaite étendre ses activités et assurer sa croissance est le parfait candidat pour se joindre à un réseau qui lui permettra d’atteindre ces objectifs et lui fournira aussi des processus et un soutien de haut niveau.

Lançons le dialogue

« Si telle est la situation dans votre atelier et que vous avez besoin d’un soutien opérationnel supplémentaire, venez en discuter avec nous », déclare M. Wing.

Quant à la croissance du réseau en Colombie-Britannique, le directeur commercial affirme que, bien que les attentes de Simplicity Soins d’auto soient très élevées, il est confiant en la capacité des exploitants d’amener le secteur de la carrosserie a un niveau supérieur.

« La province compte bon nombre d’ateliers extraordinaires ; certains exploitent une entreprise familiale de plusieurs générations alors que d’autres gèrent une nouvelle entreprise. Et nous voulons devenir le partenaire de chacun d’eux », explique-t-il.

Pour résumer, Joe Degroot, gestionnaire de la force de conversion chez Simplicity Soins d’auto, explique que « [at Simplicity Car Care], nous accordons une grande importance à l’information et passons d’innombrables heures chaque semaine à analyser les tendances et les développements du marché, jusqu’au niveau de chaque atelier. Cela permet à Simplicity Soins d’auto de bien cerner les enjeux dans un marché précis et d’amener les ateliers du réseau à prendre des mesures proactives. Ainsi, les ateliers ont toujours une longueur d’avance sur la concurrence et ils se positionnent pour un avenir prometteur, dynamique et captivant. Si vous êtes propriétaire d’un atelier indépendant et avez des questions à propos de nous, n’hésitez pas à communiquer avec moi. »

Pour en savoir davantage sur Simplicity Soins d’auto en Colombie-Britannique et sur la possibilité de devenir un franchisé, communiquez avec :

 

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