fbpx

AkzoNobel va intensifier sa production interne de résines

Autosphere » Carrosserie » AkzoNobel va intensifier sa production interne de résines
PHOTO AkzoNobel

AkzoNobel a annoncé son intention d’investir dans l’expansion de la production interne de résine dans le cadre de sa stratégie « Grow & Deliver ».

Le programme de mise à l’échelle, qui est déjà en cours, permettra de renforcer la résilience face aux perturbations de l’approvisionnement tout en contribuant de manière importante à la réalisation des ambitions de l’entreprise en matière de réduction des émissions de carbone, tant sur le plan financier que sur le plan de la portée 3 (en amont). Les résines sont un ingrédient clé de la fabrication des revêtements. Elles sont utilisées comme liant pour maintenir les particules de pigment ensemble et assurer l’adhésion à la surface enduite.

« Toutes nos activités utilisent des résines et, bien que nous produisions nous-mêmes une bonne partie de ce dont nous avons besoin, les résines de base et autres résines spécialisées doivent être obtenues auprès de tiers », explique Michael Friede, directeur commercial d’AkzoNobel pour les revêtements de performance. « Continuer à investir dans nos propres capacités en matière de résine nous aidera à assurer une croissance durable de notre activité, tout en soutenant notre pipeline d’innovation et nos objectifs de durabilité. »

Les plans prévoient d’investir dans des sites, des équipements et le personnel nécessaire pour les exploiter de manière optimale. Ils ont été mis au point après qu’une équipe interne chargée des résines a été chargée d’étudier les possibilités de dégager davantage de valeur et de rendre l’entreprise plus autonome. L’investissement devrait contribuer à environ 15 à 20 millions d’euros en BAIIA d’ici 2023.

« Il est rapidement devenu évident qu’il fallait investir dans notre propre capacité de production de résine », poursuit M. Friede. « Il nous permettra de garantir l’approvisionnement en matières premières pour soutenir de manière optimale nos ambitions de « Grow & Deliver » et, dans le même temps, nous chercherons à générer une valeur supplémentaire en exploitant et en optimisant les volumes que nous n’apportons pas en interne avec notre réseau de partenaires externes.

« Nous sommes bien conscients que la demande de résines ne devrait qu’augmenter, ajoute-t-il. Entre-temps, nos sites de fabrication de résines disposent de capacités de production supplémentaires. Ainsi, la décision d’augmenter nos investissements dans la production de résines à des conditions économiques favorables vise à apporter une valeur ajoutée importante à nos clients et à notre entreprise. »

L’investissement s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’approche Personnes. Planète. Peinture. d’AkzoNobel. Il contribuera spécifiquement à l’objectif de durabilité scientifique officiellement validé de la société, qui consiste à réduire de 50 % les émissions de carbone dans l’ensemble de la chaîne de valeur d’ici à 2030. Cet objectif est également aligné sur la trajectoire 1,5 ˚C de l’accord de Paris.

 

Catégories : Carrosserie, Communiqué de presse
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X