fbpx

AkzoNobel et McLaren Racing font passer leur partenariat en vitesse supérieure

Autosphere » Carrosserie » AkzoNobel et McLaren Racing font passer leur partenariat en vitesse supérieure
AkzoNobel et l'équipe de course McLaren. PHOTO AkzoNobel

McLaren Racing et AkzoNobel ont prolongé et étendu leur partenariat de longue date.

Ce nouvel accord pluriannuel permettra d’approfondir la relation fructueuse qui existe depuis 13 ans et d’explorer de nouvelles possibilités dans les domaines de la durabilité, de l’innovation technologique et du développement de produits.

En plus de rester le partenaire officiel exclusif de McLaren Racing: Coatings Solutions, l’entreprise est désormais un partenaire de développement durable de l’équipe de course McLaren, ce qui marque le début d’une approche plus intégrée, conçue pour aller bien au-delà de la fourniture de revêtements haute performance.

Initiatives

Les deux parties ont identifié un certain nombre d’initiatives qui élargiront la portée du partenariat stratégique et apporteront une valeur ajoutée dans de multiples domaines. Il s’agit notamment de se fournir mutuellement des conseils techniques dans des domaines d’intérêt commun, d’explorer de nouvelles possibilités d’innovation et d’échanger du personnel.

« Nous sommes incroyablement fiers et enthousiastes à l’idée de renforcer notre relation avec un partenaire aussi ancien et apprécié, afin de pouvoir accomplir davantage ensemble », déclare Patrick Bourguignon, directeur des revêtements automobiles et spécialisés d’AkzoNobel. « L’accent que nous partageons sur les performances exceptionnelles et l’innovation pionnière contribuera à nous propulser tous deux vers l’avant et à ajouter une nouvelle dimension à notre formule de réussite. »

Gens. Planète. Peinture.

« Nous sommes également impatients d’intégrer notre programme People. Planet. Paint. alors que nous nous efforçons de jouer un rôle actif dans le parcours de durabilité de McLaren Racing. Il s’agit de tirer parti de l’incroyable succès que nous avons connu jusqu’à présent et de façonner le partenariat pour l’avenir. »

Matt Dennington, directeur des partenariats chez McLaren Racing, a déclaré : « C’est fantastique de prolonger et d’étendre notre partenariat avec AkzoNobel. Nous sommes impatients de faire entrer cette relation innovante et de longue date dans un nouveau chapitre, en adoptant une approche plus intégrée du développement qui verra AkzoNobel nous soutenir dans notre mission de devenir une équipe plus durable. »

AkzoNobel et McLaren ont fait équipe pour la première fois en 2008. Diverses avancées dans la technologie de la peinture ont été réalisées depuis lors, qui ont non seulement contribué aux performances de la voiture de Formule 1 McLaren, mais ont également permis de stimuler l’innovation dans d’autres secteurs.

La voiture McLaren F1 de cette année, la MCL36, devrait être lancée à la mi-février. Les essais de la nouvelle saison de F1 devraient commencer le 23 février, tandis que le premier Grand Prix devrait avoir lieu à Bahreïn le 20 mars.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X