fbpx

Carrossier ProColor inaugure un nouvel atelier à Edmonton

Autosphere » Carrosserie » Carrossier ProColor inaugure un nouvel atelier à Edmonton
Situé au 6630, 99 Street NW, l'atelier ProColor Collision South Central Edmonton s'étend sur plus de 10 000 pieds carrés. PHOTO ProColor Collision

Le Groupe Wheaton, une entreprise familiale d’Alberta respectée, ajoute une autre franchise ProColor à son portfolio impressionnant.

Pour plus de 60 ans et avec 17 concessionnaires à son actif, le Groupe Wheaton a construit une bonne réputation en Alberta et est devenu un nom auquel la population de la province peut faire confiance. La famille cherche maintenant à consolider sa position sur le marché secondaire de la région en ouvrant son second atelier Carrossier ProColor en moins de deux mois.

L’histoire de succès du Groupe Wheaton continue d’inspirer les entrepreneurs et les propriétaires d’atelier. En 1961, Don Wheaton, le patriarche de la famille et ses enfants ont déménagé à Edmonton pour assurer la gestion de l’un des plus grands concessionnaires General Motors en Alberta. Il a simultanément ouvert un atelier de carrosserie afin de servir sa clientèle croissante.

Le groupe, dont la gestion est maintenant assurée par la troisième génération de membre de la famille Wheaton, opère aujourd’hui 17 concessionnaires automobiles incluant GMC, Cadillac, Buick, Chevrolet, Corvette, Honda, Kia, Hyundai et Mercedes. Le groupe profite également de la confiance et de la fidélité de milliers de clients en Alberta tout en soutenant les communautés locales.

« Don Wheaton a toujours eu un don avec les voitures. Quand il était enfant, il observait son frère ainé réparer les véhicules de la famille dans l’entrée de garage pendant les années 1930 », raconte Peter Wilson, directeur des opérations chez Chevrolet Buick GMC Cadillac Don Wheaton. « Il avait une passion pour tout ce qui avait un moteur ! Les voitures, les avions et les motocyclettes », ajoute-t-il.

Plus récente aventure

La dernière entreprise du groupe, Carrossier ProColor Centre-Sud Edmonton, est érigée au même endroit où Don Wheaton a commencé son parcours dans l’industrie de l’automobile en Alberta en 1961. L’atelier a donc une place importante dans le cœur de la famille. Il a cependant été modernisé avec les technologies et les équipements les plus récents pour réparer toutes les marques et tous les modèles de véhicules.

Lorsqu’est venu le moment de s’allier à un réseau de franchises établi, le Groupe Wheaton s’est tourné vers Carrossier ProColor, qui partage ses valeurs, pour croître leurs opérations.

« Notre gestionnaire d’atelier, Derek Rutter, a recommandé Carrossier ProColor et nous avons reconnu la valeur que la marque pouvait apporter à nos opérations », explique Peter. « En se joignant à un réseau aussi réputé que Réseau Fix, il nous sera plus facile d’augmenter notre nombre de clients et le nombre de compagnies d’assurance avec lesquelles nous pouvons collaborer, tout en s’assurant que nos techniciens soient formés dans les centres de formation de Réseau Fix selon les plus récentes technologies », ajoute-t-il.

Installations spacieuses

S’étalant sur plus de 10 00 pieds carrés et situé au 6630, 99e rue NW, Carrossier ProColor Centre-Sud Edmonton est un centre avancé de réparation qui est géré par des techniciens certifiés et des employés amicaux. L’atelier a un centre d’accueil chaleureux et l’aire de travail a de nouvelles cabines de peinture et les plus récents équipements de calibrage.

Chris Peterson, vice-président régional de Réseau Fix pour l’ouest du Canada, affirme : « Carrossier ProColor est fier de s’associer au Groupe Wheaton pour construire l’héritage de Don Wheaton. Leurs missions d’améliorer l’expérience client et les habiletés de leurs employées correspondent à notre stratégie de développement de franchise. Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec cette équipe inspirante pour mieux servir ses clients. »

 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X