Depuis 23 ans, à Noël, SATA soutient des projets d’aide pour les enfants et les adolescents en détresse en Allemagne et à l’étranger.
Cette année encore, SATA continue d’offrir une assistance financière à des organisations sociales, malgré les conséquences économiques de la crise sanitaire.
Comme c’était le cas dans les trois dernières années, le don à verser en Allemagne sera effectué au bénéfice de l’association caritative KIDsmiling e.V à Cologne. L’association offre des entraînements de football gratuits pour les garçons et les filles âgés de 6 à 18 ans qui ont lieu principalement dans des quartiers en détresse sociale.
Après avoir lancé deux projets pilote dans les quartiers de Stuttgart Bad Cannstatt et Zuffenhausen, le don sera utilisé cette année pour continuer à développer ce projet.
Le don à l’étranger sera versé au bénéfice de l’organisme Austin Hatcher Foundation for Pediatric Cancer aux États-Unis. Cet organisme a pour but d’améliorer la qualité de vie d’enfants atteints du cancer.
Dès le diagnostic et pendant tout le traitement, les enfants et les familles sont soutenus par un conseil psychologique, par des activités de loisirs pour se détendre et par un travail de sensibilisation pour un mode de vie sain.