Le fabricant de systèmes de rangement et postes de travail québécois Rousseau Métal propose des équipements de haute qualité misant sur la polyvalence.
« Nous vendons des systèmes de rangement sur des marchés exigeants », explique le représentant américain de l’entreprise de Saint-Jean-Port-Joli, Chip Pretto.
« La qualité de nos étagères et chariots modulaires nous positionne dans le peloton de tête. Cependant, ce qui nous démarque, c’est notre ingénierie canadienne où les systèmes doivent pouvoir être utilisés à plusieurs fins. Nous sommes des débrouillards et nos clients apprécient nos systèmes de rangement robustes qui peuvent s’adapter à leurs besoins. »
Pour illustrer ses propos, M. Pretto montre le chariot mobile Multitek, qui se glisse sous la surface de travail et peut contenir les outils et le matériel nécessaire au technicien pour se déplacer et travailler directement sur le véhicule.
« C’est comme un coffre à outils mobile, toujours à portée de main et qui se déplace sans effort », précise M. Pretto.
Le poste de travail peut aussi être complété par de nouveaux tiroirs verticaux.
Comme il nous le démontre, ces espaces de rangement peuvent être aménagés avec des crochets ou des tablettes permettant d’y disposer les outils et le matériel nécessaires aux réparations, qu’il s’agisse de travaux sur la carrosserie ou d’entretien mécanique.
« Notre devise est de proposer des équipements bien pensés et innovants », résume le représentant de Rousseau Métal.