Le fournisseur français d’équipements de redressement et de mesure de châssis Celette exposait ses dernières innovations dans le cadre de ce grand salon du marché secondaire.
C’est le président de l’entreprise multinationale, Pierre Nicolau, qui nous a présenté ces nouveautés.
Il a tout d’abord montré la machine TriOxyclean, servant à stériliser et purifier l’intérieur de l’habitacle des véhicules.
Cet équipement va éliminer les bactéries et virus dans la voiture tout en effaçant complètement les mauvaises odeurs qu’elles proviennent de fumée de cigarette, de nourriture ou d’alcool.
C’est un équipement idéal pour la préparation de véhicules pour la revente, mentionne M. Nicolau.
Celette s’est aussi mérité un prix de l’innovation dans le cadre du SEMA pour son outil de mesure au laser Eagle.
Il s’agit d’une toute nouvelle technologie combinée à une interface intuitive permettant au technicien de prendre les mesures du châssis en trois étapes faciles.
Des cibles magnétiques sont placées sur les points de mesure et les lectures par le laser sont automatiquement enregistrées et affichées par le logiciel accompagnant l’appareil.
Cet équipement vient compléter le vaste catalogue de Celette qui comprend les tables de support et de redressement, mais également les équipements robustes de redressement et les soudeuses spécialisées.