Au cours de la dernière décennie, l’évolution de la technologie des véhicules a obligé les centres de collision à réaliser d’importants investissements dans des équipements d’étalonnage ADAS.
Lors du salon SEMA 2021, Vehicle Service Group (VSG), par le biais de sa marque Chief Collision Technology, a présenté son nouveau système d’étalonnage Mosaic ADT.
Développé en collaboration avec le groupe Burke Porter, l’ADT Mosaic représente le premier système d’étalonnage ADAS automatisé du secteur.
Il utilise des contrôles autodiagnostiques de la cible et du véhicule ainsi qu’un séquençage avancé des informations radar et laser.
Le système est également mis à jour avec les dernières procédures de réparation des équipementiers afin que les techniciens disposent toujours des informations les plus récentes. De plus, chaque technicien doit suivre un programme de formation certifié pour utiliser le système.
Et parce qu’il capture chaque élément des données d’étalonnage et de réparation et les stocke dans le nuage, il permet d’accéder à ces informations pour s’assurer que les étalonnages ADAS ont été effectués correctement sur un véhicule spécifique.
VSG a également présenté, via sa marque Rotary Lift, le nouveau système portable R1090 Pro 3D qui permet d’effectuer des alignements en interne dans n’importe quelle partie de l’atelier.
Parfaitement adapté aux ateliers à fort volume, le R1090 permet des alignements rapides et précis grâce à son logiciel exclusif de lecture de cibles en 3D. De plus, une tablette compatible Wi-Fi permet au technicien de visualiser les réglages de la suspension en temps réel, ce qui améliore à la fois la précision et l’efficacité.