fbpx

SEMA 2021 : ADAS avancé et outils d’alignement de Chief, Rotary Lift

Autosphere » Carrosserie » SEMA 2021 : ADAS avancé et outils d’alignement de Chief, Rotary Lift
Mike Croker, responsable mondial des produits de réparation et de formation, Chief, avec le système d'étalonnage ADT de Mosaic. PHOTO Huw Evans

Au cours de la dernière décennie, l’évolution de la technologie des véhicules a obligé les centres de collision à réaliser d’importants investissements dans des équipements d’étalonnage ADAS.

Lors du salon SEMA 2021, Vehicle Service Group (VSG), par le biais de sa marque Chief Collision Technology, a présenté son nouveau système d’étalonnage Mosaic ADT.

Développé en collaboration avec le groupe Burke Porter, l’ADT Mosaic représente le premier système d’étalonnage ADAS automatisé du secteur.

Il utilise des contrôles autodiagnostiques de la cible et du véhicule ainsi qu’un séquençage avancé des informations radar et laser.

Le système est également mis à jour avec les dernières procédures de réparation des équipementiers afin que les techniciens disposent toujours des informations les plus récentes. De plus, chaque technicien doit suivre un programme de formation certifié pour utiliser le système.

Et parce qu’il capture chaque élément des données d’étalonnage et de réparation et les stocke dans le nuage, il permet d’accéder à ces informations pour s’assurer que les étalonnages ADAS ont été effectués correctement sur un véhicule spécifique.

VSG a également présenté, via sa marque Rotary Lift, le nouveau système portable R1090 Pro 3D qui permet d’effectuer des alignements en interne dans n’importe quelle partie de l’atelier.

Parfaitement adapté aux ateliers à fort volume, le R1090 permet des alignements rapides et précis grâce à son logiciel exclusif de lecture de cibles en 3D. De plus, une tablette compatible Wi-Fi permet au technicien de visualiser les réglages de la suspension en temps réel, ce qui améliore à la fois la précision et l’efficacité.

Scott Field, de Rotary Lift, avec le nouveau système d’alignement portable R1090 Pro 3D. PHOTO Huw Evans
Catégories : Carrosserie, Publicitaire
Étiquettes : Évènement, SEMA 2021

EMPLOIS

 
Volkswagen St-Hyacinthe
Directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-HYACINTHE
  Temps plein
 
 
Rimar Volkswagen
Représentant.e en vente - véhicules d'occasion
 
  SAINT-LÉONARD
  Permanent
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Conseiller.ère en vente - véhicules d'occasion
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
HONDA DES SOURCES
Représentant.e des ventes de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs
 
  RIVE-SUD DE MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES