Après être passé à un format virtuel pour 2020, le SEMA Show était de retour au Las Vegas Convention Center pour 2021, du 2 au 5 novembre.
Très attendu, l’événement de quatre jours a débuté par un petit-déjeuner de l’industrie avec Jay Leno et une Ford Mustang personnalisée construite pour la star de la musique country Keith Urban.
Selon les données de la SEMA, plus de 1 300 exposants étaient présents, ainsi que plus de 51 000 acheteurs.
Le SEMA Show 2021 représentait également le premier événement complet à se tenir au Las Vegas Convention Center depuis le début de la pandémie de COVID-19.
En conséquence, il y a eu beaucoup de demande et d’anticipation pour ce qui est l’un des plus grands événements du calendrier du marché secondaire et des performances.
S’exprimant depuis le salon le premier matin, Tom Gattuso, vice-président des événements SEMA, a déclaré : « Les acheteurs sont enthousiastes à l’idée de voir ce qui est nouveau dans l’industrie, et les fabricants sont impatients de montrer ce sur quoi ils ont travaillé au cours des deux dernières années. L’énergie et la passion sur le plancher d’exposition sont énormes ».
Comme les années précédentes, de nombreux véhicules seront exposés à l’intérieur et à l’extérieur, avec comme thèmes principaux cette année un corral spécial rendant hommage au légendaire concepteur et constructeur de véhicules personnalisés Chip Foose, ainsi qu’une expérience Baja 1000 tout-terrain spéciale, plus des démonstrations de conduite interactives dans l’expérience Ford Out Front et le Hoonigan Burnyard Bash.
L’espace SEMA Electrified, l’expérience SEMA Overland et les expositions West Coast Customs étaient d’autres points forts.