fbpx

Contrer le décrochage en récompensant l’effort

Autosphere » Carrosserie » Contrer le décrochage en récompensant l’effort
expert carrossier rive sud equipe
L’équipe l’Expert Carrossier Rive-Sud s’est engagée à soutenir la persévérance scolaire. PHOTO L’Expert Carrossier Rive-Sud

Le décrochage scolaire est sans contredit une réalité des plus dramatiques occasionnée chez nos jeunes, en partie, par les conséquences de la pandémie.

La Direction de L’Expert Carrossier Rive-Sud s’est sentie interpellée par ce triste constat et a posé un geste concret pour inciter les jeunes de sa région à poursuivre les études afin de réaliser leurs rêves.

En collaboration avec la station FM 93 et la complicité de l’animateur Stéphane Dupont, une promotion originale a été mise en ondes.

L’Expert Carrossier Rive-Sud a mis à l’enjeu deux bourses d’études de 2 500 $.

Pour se rendre éligibles, les participants devaient rédiger un texte expliquant les raisons pour lesquelles cette bourse représenterait un solide coup de pouce dans la poursuite de leurs études.

Plus de 300 textes ont été lus et analysés.

Un comité de sept personnes devait juger et retenir les meilleurs témoignages afin de sélectionner deux gagnants parmi ceux qui ont démontré les efforts déployés en poursuivant leurs études postsecondaires, malgré la tourmente actuelle, pour atteindre de leurs objectifs de vie.

« Chez L’Expert Carrossier Rive-Sud nous avons développé notre culture d’entreprise en récompensant l’effort, c’est pour cette raison que nous avons mis en place ce programme, qui rejoint directement les fondements de notre organisation », a expliqué la direction de l’Expert Carrossier Rive-Sud.

Ce sont deux jeunes étudiantes qui se sont partagées les cinq mille dollars en bourses de l’Expert Carrossier Rive-Sud remis lundi, le 11 octobre. Sur la photo, nous retrouvons de gauche à droite Éric Bernard, président du Groupe CRS ; Sylvie Breton, vice-présidente Finances du Groupe CRS ; Catherine Laflamme, de Montmagny, première récipiendaire de la bourse d’études ; Océane Moreau, de L’Islet, deuxième récipiendaire de la bourse d’études et Stéphane Dupont, animateur au FM 93 et porte-parole de l’Expert Carrossier Rive-Sud.

Tout le comité de sélection tient à féliciter les deux gagnantes ainsi que tous les autres participants qui ont fait de ce concours un immense succès et espère que d’autres organisations emboîteront le pas dans les prochaines années.

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X