fbpx

Contrer le décrochage en récompensant l’effort

Autosphere » Carrosserie » Contrer le décrochage en récompensant l’effort
expert carrossier rive sud equipe
L’équipe l’Expert Carrossier Rive-Sud s’est engagée à soutenir la persévérance scolaire. PHOTO L’Expert Carrossier Rive-Sud

Le décrochage scolaire est sans contredit une réalité des plus dramatiques occasionnée chez nos jeunes, en partie, par les conséquences de la pandémie.

La Direction de L’Expert Carrossier Rive-Sud s’est sentie interpellée par ce triste constat et a posé un geste concret pour inciter les jeunes de sa région à poursuivre les études afin de réaliser leurs rêves.

En collaboration avec la station FM 93 et la complicité de l’animateur Stéphane Dupont, une promotion originale a été mise en ondes.

L’Expert Carrossier Rive-Sud a mis à l’enjeu deux bourses d’études de 2 500 $.

Pour se rendre éligibles, les participants devaient rédiger un texte expliquant les raisons pour lesquelles cette bourse représenterait un solide coup de pouce dans la poursuite de leurs études.

Plus de 300 textes ont été lus et analysés.

Un comité de sept personnes devait juger et retenir les meilleurs témoignages afin de sélectionner deux gagnants parmi ceux qui ont démontré les efforts déployés en poursuivant leurs études postsecondaires, malgré la tourmente actuelle, pour atteindre de leurs objectifs de vie.

« Chez L’Expert Carrossier Rive-Sud nous avons développé notre culture d’entreprise en récompensant l’effort, c’est pour cette raison que nous avons mis en place ce programme, qui rejoint directement les fondements de notre organisation », a expliqué la direction de l’Expert Carrossier Rive-Sud.

Ce sont deux jeunes étudiantes qui se sont partagées les cinq mille dollars en bourses de l’Expert Carrossier Rive-Sud remis lundi, le 11 octobre. Sur la photo, nous retrouvons de gauche à droite Éric Bernard, président du Groupe CRS ; Sylvie Breton, vice-présidente Finances du Groupe CRS ; Catherine Laflamme, de Montmagny, première récipiendaire de la bourse d’études ; Océane Moreau, de L’Islet, deuxième récipiendaire de la bourse d’études et Stéphane Dupont, animateur au FM 93 et porte-parole de l’Expert Carrossier Rive-Sud.

Tout le comité de sélection tient à féliciter les deux gagnantes ainsi que tous les autres participants qui ont fait de ce concours un immense succès et espère que d’autres organisations emboîteront le pas dans les prochaines années.

EMPLOIS

 
Kia Lévis
Mécanicien.ne
 
  LÉVIS
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Commis comptable
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Joliette Mitsubishi
Directeur.rice commercial.e - financement et assurances (F&I)
 
  NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES
  Temps plein
 
 
Fix Auto Valleyfield
Préparateur.rice peintre
 
  SALABERRY DE VALLEYFIELD
  Temps plein
 
 
Saint-Jean Hyundai
« Desk manager »
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES