fbpx

Recrutement international par Danielle LeChasseur

Immigration et integration emploi Quebec
Les travailleurs étrangers sont une ressource qui peut contribuer à alléger la situation de rareté de main-d’oeuvre dans l’industrie. PHOTO CSMO-Auto

Le CSMO-Auto offrira à l’automne un webinaire d’une heure et demie en collaboration avec le MIFI et le ministère du Travail concernant le recrutement à l’étranger et l’intégration.

La date n’est pas encore arrêtée, mais le CSMO-Auto offrira d’ici le début octobre 2021 aux petites entreprises de l’industrie, une séance d’information en ligne sur le recrutement international.

Cet événement virtuel sera organisé en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la francisation et de l’intégration du Québec (MIFI) ainsi que le ministère du Travail.

Alors que la pandémie s’essouffle, les affaires reprennent dans l’ensemble de notre économie, notamment dans le secteur automobile.

Il ne fait aucun doute qu’à l’automne, si la situation sanitaire le permet, les travailleurs utiliseront davantage leur véhicule pour leurs déplacements.

Cela aura pour effet d’augmenter le nombre moyen de kilomètres parcourus sur nos routes.

Enfin, incidemment, la demande pour les services d’entretien automobile.

Ajoutons à cela, la reprise des ventes de véhicules et nous aurons un secteur d’activité dynamique en grande demande de main-d’œuvre.

Force est de constater que nous retrouvons la situation du marché du travail presque au même niveau où nous l’avions laissée au printemps 2020.

Cette situation remet donc le recrutement international à l’ordre du jour.

Mise sur pause pour des raisons évidentes depuis plus d’un an, cette approche peut faire partie des solutions pour les entreprises.

Démystifier le recrutement international

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a demandé aux CSMO d’organiser en collaboration avec le MIFI des rencontres et des activités d’information pour les entreprises de leur secteur.

Les participants auront donc un accès direct à l’information sur les différents aspects du recrutement international.

Ils pourront aussi mieux comprendre les enjeux et les obligations de cette démarche.

Ce webinaire d’information abordera aussi l’accueil et l’accompagnement de cette nouvelle main-d’œuvre.

Puis, se terminera par une période de questions par clavardage.

Séance gratuite

Cette séance d’information en ligne est gratuite.

Les personnes intéressées devront s’inscrire sur la plateforme du CSMO-Auto.

Une invitation officielle sera envoyée à l’ensemble du réseau prochainement.

Nous souhaitons en tant qu’organisme au service de l’industrie automobile, aider les petites entreprises aux prises avec le phénomène de rareté de main-d’œuvre.

Ainsi que de leur donner accès à l’information afin de faciliter leur compréhension des différents rouages du recrutement international.

Catégories : Carrosserie, Chronique
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X