Les sociétés UniglassPlus et VitroPlus, spécialisées dans la réparation et le remplacement de vitres automobiles, ont collecté plus de 10 000 dollars pour le Breakfast Club of Canada grâce à leur programme de réparation de pare-brise du printemps.
Jusqu’au début du printemps, les propriétaires d’UniglassPlus et de VitroPlus de tout le pays se sont engagés à offrir un petit déjeuner nutritif pour chaque réparation ou remplacement de pare-brise effectué dans leur établissement.
Grâce au soutien de leurs communautés, les propriétaires ont récolté 10 450 dollars, ce qui équivaut à 3 483 petits-déjeuners pour les enfants du pays.
« Le début du printemps est le moment où nous voyons les clients venir pour l’entretien annuel car, tout au long de l’hiver, des morceaux de roches et de sel peuvent frapper votre pare-brise et provoquer des éclats ou des fissures », explique Maurice Filion, président d’Uniban.
« Cette période de pointe est une excellente occasion pour nous de collecter des fonds précieux pour le Club des petits déjeuners du Canada, surtout cette année, car nous reconnaissons que c’est plus important que jamais. »
Le Breakfast Club of Canada rapporte qu’au Canada, deux millions d’enfants risquent d’aller à l’école l’estomac vide, ce qui représente plus d’un enfant canadien sur trois.
En outre, les fermetures d’entreprises dues à la pandémie en cours ont entraîné une hausse du chômage et de la pauvreté, augmentant ainsi le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire dans le pays.
« Nous sommes fiers de pouvoir collaborer avec des partenaires engagés comme UniglassPlus et VitroPlus, qui contribuent à soutenir la mission du Club par le biais d’initiatives incroyables comme celle-ci », explique Marie-Eve Desrochers, conseillère principale des partenariats d’entreprise au Breakfast Club of Canada.
« Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce programme, des employés dévoués aux clients généreux. Vos contributions permettent aux enfants d’avoir accès à l’alimentation dont ils ont besoin pour réussir.»
UniglassPlus et VitroPlus collectent également les dons des clients tout au long de l’année, si ces derniers souhaitent participer à la contribution à cette cause importante.