fbpx

Ryan Michel, PDG d’Allstate, nommé président du conseil d’administration du BAC

Ryan Michel, PDG d'Allstate, président du conseil d'administration du Bureau d'assurance du Canada (BAC). PHOTO BAC

Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) est heureux d’annoncer que son conseil d’administration a élu Ryan Michel à sa présidence.

Michel est le président et chef de la direction d’Allstate du Canada, compagnie d’assurance.

« La pandémie mondiale a été et reste une période difficile et sans précédent pour tout le monde », a déclaré M. Michel.

« Je suis fier que de nombreux assureurs canadiens aient soulagé les consommateurs et continué à aider les Canadiens à se remettre de tout, des inondations aux tempêtes de grêle, dans des circonstances difficiles.

Même si les assureurs canadiens et l’industrie mondiale de l’assurance continueront à faire face à des défis, le secteur de l’assurance jouera un rôle essentiel dans la reprise économique.

Le BAC, en tant que porte-parole de l’industrie de l’assurance IARD au Canada, est particulièrement bien placé pour contribuer à faire avancer les discussions sur les politiques publiques qui sont indispensables.

Ces politiques vont du redressement après la pandémie à la promotion de mesures d’adaptation au climat, en passant par la réforme de l’assurance automobile et la prise en compte des nouvelles technologies et des perturbateurs industriels.

Grâce au BAC, nous continuerons à inciter les gouvernements et les parties prenantes à transformer les défis en opportunités au profit des consommateurs canadiens. Je me réjouis de poursuivre ce travail important et de représenter les valeurs communes de notre industrie. »

Ryan Michel a plus de deux décennies d’expérience dans le secteur.

Il est responsable des activités d’assurance IARD du Groupe de sociétés Allstate du Canada (GAC), qui comprend Allstate du Canada, Compagnie d’assurance, Pembridge, Compagnie d’assurance, Pafco, Compagnie d’assurance, Esurance du Canada et Ivantage Insurance Brokers.

Michel est titulaire d’une licence en mathématiques et en commerce et économie du Wheaton College et d’un MBA de la Booth School of Business de l’université de Chicago.

Il est également membre de la Casualty Actuarial Society et de l’American Academy of Actuaries. Il vit à Toronto et fait du bénévolat pour l’organisme sans but lucratif Safe Families Canada.

« M. Michel apporte à ce poste une expérience et des connaissances approfondies de l’industrie », a déclaré Don Forgeron, président et chef de la direction du BAC.

« Nous sommes impatients de travailler avec lui sur plusieurs questions visant à aider les consommateurs et à maintenir la force et la robustesse de l’industrie canadienne de l’assurance. Avec le leadership de M. Michel, le BAC continuera à faire avancer ses priorités stratégiques avec les communautés, les parties prenantes et les gouvernements à travers le pays.»

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X