Le projet de RAC en carrosserie se termine très bientôt, l’inscription au programme doit se faire avant le 30 juin 2021.
La reconnaissance des acquis et des compétences est une démarche qui permet de reconnaître officiellement les compétences en lien avec le programme d’études de carrosserie.
Une fois démontrée, chacune des compétences est inscrite sur le relevé émis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Lorsque toutes les compétences sont acquises, le carrossier obtient le diplôme d’études professionnelles en carrosserie (DEP).
Le projet de RAC a été réalisé sur une période de deux ans en collaboration avec différents partenaires dont Synergie (le regroupement des 13 centres de formation offrant le DEP en carrosserie), Formation Québec en réseau (FQR), la Corporation des carrossiers du Québec (CCPQ), la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec (CCAQ) ainsi que le Conseil provincial des comités paritaires de l’industrie des services automobiles (CPCPA).
Pour plus d’information sur le programme, cliquez-ici.